An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De la Chronologie, et de l'Histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ibarion le Jeune
Manant.
Ibarion le Jeune


•Messages : 15
•Date d'inscription : 05/10/2011

De la Chronologie, et de l'Histoire. Empty
MessageSujet: De la Chronologie, et de l'Histoire.   De la Chronologie, et de l'Histoire. Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:12

Mes amis, bonsoir. J'estime devoir me présenter avant de vous laisser à la lecture des lignes qui suivent. Je suis Ibarion le Jeune, celui qui cherche et qui trouve; celui qui voyage et découvre. Je suis celui qui fait les Rois, et celui qui défait les régimes. Je suis loi, et je suis juge. Et maintenant introduit, je peux vous assurer que l'histoire du Vieux Continent commence bien des siècles avant ces années de guerres et de conflits que nous connaissons actuellement. Bien avant même cet "An 0" qui marque les esprits de la découverte d'un nouveau monde. Tâchons de résumer à partir de cette période, pour plus de commodité.

Citation :
An 0 : L'Empire de Borrosif lance une expédition vers le sud-est dans l'espoir de trouver quelques terres nouvelles. Cette expédition aboutit vers la fin de cette même année à la découverte des futurs terres de Caelis par Ibarion le Jeune.

An 7 : L'Empereur Aléo ordonne une nouvelle expédition sur les terres de Caelis, qui se solde par la construction d'un comptoir sur les bords de la Mer Occidentale.

An 51 : Installation du premier camp de prisonniers par le Prince Augustie, déportant l'excédent de ses malfrats en Caelis.

An 53 : Fondation de la première ville par des détenus ayant échappé à la vigilance de leurs surveillants, et ainsi gagné leur indépendance. Naissance de la future Isélion la Splendide.

An 54 : Décès d'Augustie assassiné par Soledad, petit-fils d'Ibarion le Jeune. Reprise continue des déportations vers Caelis.

An 66 : Découverte du premier village autochtone sur les terres de Caelis. Il sera rasé par les mercenaires de Gant Ièr, successeur d'Augustie.

An 67 : Entrée en guerre de Borrosif contre les peuples locaux. Les chevaliers essuient peu de pertes car lourdement blindés, mais la stratégie de guerrila de l'ennemi les prend au dépourvu.

An 70 : Bataille d'Ilak-Uthu, capitale autochtone, qui signe l'arrêt de la guerre. La cité est massacrée, les autochtones de Caelis réduits en esclavage.

An 77 : Au vu de la prospérité croissante de Caelis, Gant Ier y envoie son fils qu'il proclame souverain légitime, écartant la noble famille Caelis du trône. Fondation du Royaume de Caelicia.

An 89 : Décès de Gant Ier et retrait de Magnus, son fils, en tant qu'héritier du trone de Borrosif. La famille Caelis lui déclare la guerre, et monte au pouvoir de Caelicia.

An 215 : Expansion du territoire vers l'Est. Découverte de nombreux terrains boisés, et soupçons quand à l'existence de terres orientales arides.

An 217 : Meurtre de l'Empereur Gant IV, tué par l'Impératrice Isabelle, ne supportant plus les écarts qu'il a pu avoir avec des femmes, mais surtout d'autres hommes. Toutefois, amoureuse, et fervente, la vieille femme entre au couvent, priant Got pour le salut de leurs deux âmes.

An 250 : Naissance en Borrosif d'Ibanor, notable inconnu, qui deviendra toutefois le Prévôt et le Prophète de l'Enchanteur.

An 275 :L'Enchanteur est reconnu comme Père de toute chose, et devient la seule religion acceptée sur toute la surface de l'Empire.
Calvein, Empereur de Borrosif vieillissant se retrouve face à un dilemme : à qui de ses deux jumeaux doit-il donner son trône ? Désireux de bien faire, il accède à la requête d'Iliness lui demandant d'envahir Caelicia. Arthorus hérite donc de Borrosif.

An 289 : Au terme d'une longue et âpre guerre menée par Illiness, les troupes Borrosen l'emporte sur les hommes de l'armée Calicienne. Les Caelis sont exécutés, comme la majorité des maisonnées influentes refusant la soumission. Nombreux sont les nobles à se cacher, fuir ou partir en exil pour échapper au gibet.

An 302 : Arthorus signe le pli qui ordonne et autorise le massacre des adeptes de Got. L'Inquisition fraîchement fondée se lance dans une guerre inhumaine, qui tourne à la terreur et la guerre civile. Néanmoins, elle est efficace, puisqu'en un demi-siècle, tous les disciples de Got Borrosen sont éliminés.

An 361 :Arthorus comme Illiness ont passé le flambeau à leurs enfants respectifs, Achérich Duncan Sombrecoeur, et Isidil Lionheart, qui traquent les derniers disciple de Got, malgré la fin du conflit. Les deux cousins forts d'une alliance qui semble sans faille règnent en maîtres sur le Vieux Continent.

An 383 : Alors que la religion de Got semble totalement écrasée, une révolte gronde. Le peuple de Caelicia supporte mal l'inflation par les prix qui jette le pays dans la misère, ni l'enrichissement sans limite du Roy, qui continue ses répressions sanglantes à la moindre critique, et la moindre opposition. Soulevement du peuple représenté par l'Insurrection qui s'engage dans un conflit contre le gouvernement et Isidil. Le Royaume est déchiré par la guerre civile, et deux factions se distingue clairement, d'une part, les Royalistes, qui suivent le système en place, d'autre part les Insurgés luttant pour la "libération de Caelis".


Vous l'aurez compris, l'histoire de ces deux nations est liée par le sang et dans le sang. Si Achéric Duncan Sombrecoeur n'a pas à mener de guerre civile, il se bat toutefois contre Nikolaï Vassili Vladimir le fougueux Ystar de Kamerlan, Seigneur des Neiges. De plus, il jouit d'une légitimité à diriger Borrosif que refusent les Insurgés à son cousin Isidil.

Car, en effet, si Caelicia se soulève aujourd'hui contre Lionheart seul, et non pas contre Sombrecoeur aussi c'est bien pour cette raison : la légitimité. Car Isidil, non seulement de n'être pas légitime, malmène la population. Alors que l'inflation due aux guerres et aux éxpéditions qui ont été menées sans succès (notamment la guerre civile contre les adeptes de Got) coule le pays et jette les plus pauvres dans une misère sans nom, le Roy continue à s'enrichir, et dépenser de nombreuses couronnes dans des affaires étranges que lui seul connait et comprend.
Pis encore, les répressions qu'il a pu faire contre toutes les formes de critiques de son pouvoir, et le massacre de Caliciens restent quelques-uns des principaux arguments défendus par l'Insurrection, qui travaille à la libération de Caelis rendant au pays son nom d'origine pour signifier la fin de la domination, et la remise sur le trône de l'héritière des Caelis, la jeune Laetitia Alaska Caelis.



Résumé
Lorsque vous créez votre personnage, voici les éléments à garder en tête pour votre histoire :
De la Chronologie, et de l'Histoire. Schemahistoirepasseloin
Ce passé lointain est connu de votre personnage mais il n'a pas pu le vivre, il ne pouvait pas encore être né à cette époque.
________________________
De la Chronologie, et de l'Histoire. Schemahistoirepasse
Ce passé plus proche a pu être vécu par votre personnage.
________________________
De la Chronologie, et de l'Histoire. Schemahistoirepresent
C'est la situation actuelle au moment où le RP du forum démarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Chronologie, et de l'Histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isidil, Mémoires d'un Souverain. :: Ecrits d'Ibarion le Jeune. :: Récits d'Ibarion le Jeune.-
Sauter vers: