An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ombre Troublejeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombre Troublejeu
Manant.
Ombre Troublejeu


•Messages : 13
•Date d'inscription : 02/10/2011
•Âge : 21 cycles

Journal personnel
•Description:
•Journal:
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t20-ombre-troublejeu

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:15

Elene
Weiss
Ombre Troublejeu
Ombre Troublejeu Avaombre2
  • Cycles : 21. Née durant Ay-Uïndir.
  • Genre : Femme
  • Nationalité : Calicienne
  • Faction : Neutre
  • Statut social : -
  • Emploi : Troubadour (Comédienne, danseuse)
  • Thème :

Description physique
De longs cheveux noirs souvent retenus par des rubans, des yeux verts et sombres, un visage calme et serein pour celle qui a abandonné les souvenirs les plus sombres de son enfance.
D’une taille plutôt grande pour une jeune fille et assez fine, Ombre a un corps de danseuse. Agile et souple, elle l’est tout autant de ses mains. Passionnée par la magie réelle, pour laquelle elle n’a aucun don, elle se rattrape par son habileté et sa dextérité pour exécuter des tours de passe-passe. Sans doute que son enfance à s’entraîner au vol dans les bas-quartier n’y est pas étrangère, mais elle a su développer un véritable talent.
Si sa tenue change régulièrement, elle préfèrera tout de même porter des tenues possédant de longues manches – pour des raisons qui sembleront évidentes aux illusionnistes – et s’habillera plutôt de couleur sombre.

Description morale
Ombre a souvent eu à se débrouiller seule, aussi elle a acquis une certaine indépendance et un fort caractère. Espiègle, elle appréciera jouer des tours et taquiner son entourage. Méfiante, elle aura du mal à placer une confiance totale en un ami. Entre poser une question – cela même si son interlocuteur est une personne à laquelle elle est attachée – et considérer la réponse reçue comme incontestable ou enquêter pour découvrir elle-même une vérité plus sûre, elle préfèrera toujours la seconde solution.
Elle reste cependant sociable, généreuse de nature. Néanmoins, mis à part dans la troupe avec laquelle elle voyage, elle noue rarement des relations de longue durée. Ne sachant jamais combien de temps elle restera dans la même ville, elle n’en a pas souvent l’occasion. Malgré cela, elle est tout à fait satisfaite de la vie qu’elle mène. Sans réelle attache, peu préoccupée par les affaires politiques, le continent tout entier est sa maison.

Histoire
Notre histoire commence il y a de cela 21 cycles, par une sombre après-midi… Ou plutôt non, excusez une vieille femme qui a passé sa vie à raconter des histoires. Les histoires vraies méritent d’être respectées en détails. Il avait fait beau ce jour-là et le soleil n’aurait pas pu être plus lumineux. Mais même la plus belle journée n’empêche pas les pires événements d’arriver, aussi ce fut également ce jour-là qu’eut lieu à Isélion un terrible attentat qui coûta la vie à une vingtaine de personnes, sans compter les blessés. Si l’Insurrection est aujourd’hui coordonnée et organisée, ce n’était pas encore le cas à cette époque, et les meilleures intentions peuvent causer les pires tragédies si elles ne sont pas réfléchies. De nombreux jeunes gens – sans doute inconscients de la portée de leurs actions – cherchaient par tous les moyens à prouver leur détermination et montrer leur colère. Des civils borrosens en firent donc les frais.

Si je présente mes condoléances à cette vingtaine de personnes décédées trop tôt, mes pensées vont tout particulièrement à deux d’entre elles. Un couple avec lequel je m’étais liée d’amitié. J’étais déjà entrée dans cette troupe de troubadours à l’époque, aussi je ne les voyais pas souvent et je n’appris le drame que longtemps après qu’il ait eu lieu. C’est une maison vide que je trouvai là où j’avais l’habitude de fêter nos retrouvailles à chaque passage dans la Capitale. Je n’eus pas de mal à obtenir des renseignements sur leur sort malheureux, mais ce qui éveilla ma curiosité fut la seule zone d’ombre de l’histoire : leur fille. Aucun ne fut en mesure de me donner de ses nouvelles.
Bien décidée à découvrir ce qui était arrivé à la petite, en mémoire de notre amitié, je passai plus de temps qu’à l’accoutumée en ville, parcourant les petites rues et interrogeant les gens.

C’est finalement la chance qui la plaça sur mon chemin. Compressée dans la foule, je sentis malgré tout la main qui se glissa dans ma poche. La dextérité de l’enfant n’était pas à mettre en cause, et sa présence n’aurait sans doute pas été remarquée par beaucoup de gens dans cette assemblée, mais une troubadour est habituée à ce genre de choses. Attrapant la main chapardeuse et, profitant de la surprise de la jeune fille, je l’emmenai à l’écart avant de m’apercevoir qu’il s’agissait de l’enfant que je cherchais. Elle avait bien grandi la petite fille que j’avais connue, mais la rue ne lui avait pas fait de cadeaux. Elle avait eu de la chance de finir voleuse et non pire, et d’arriver à s’en sortir suffisamment avec le fruit de ses larcins.
Suite à cet événement, je la ramenai avec moi sous prétexte de développer son talent pour l’agilité et de lui donner une meilleure utilité, et je la pris sous mon aile. Quand je l’interrogeai par la suite pour tenter de rassembler les détails de son parcours, elle ne se souvenait de rien de ce qui avait précédé son arrivée dans la rue, même pas de son nom.

Est-ce vraiment mal de cacher la vérité si elle peut faire plus de tort que de bien ? Je n’eus pas le cœur à rendre à la fillette ses souvenirs. À la place, je lui fis don d’un nouveau nom, elle s’appellerait désormais Ombre Troublejeu. Jamais je ne lui parlai de ses parents ni de la relation que j’avais entretenue avec eux. Jamais je n’essayai de la faire repenser à ce qui avait pu arriver ce jour-là. Elle crut toujours que son entrée dans la troupe était due à la providence seule. Elle avait eu droit à une nouvelle vie et une nouvelle chance. Elle a vécu avec nous, voyageant de ville en ville. Si son don pour l’illusion est encore plus remarquable que lors de nos retrouvailles, des spectacles de ce genre n’impressionnent personne à côté de la véritable magie. Elle a donc dû apprendre d’autres arts, donnant fréquemment des représentations de danse et plus rarement des spectacles de théâtre. Je la soupçonne de cultiver tout de même sa dextérité pour jouer des tours aux gens, mais qui suis-je pour la juger. Elle a depuis longtemps pris sa liberté et échappé à ma vigilance. Sa joie de vivre me conforte dans le vœu de silence que j’ai fait. Je dois être à présent la seule à connaître ses vraies origines. Aujourd’hui je ne donne plus de représentation, l’âge et la fatigue m’ont rattrapée. Je guide les plus jeunes, et un jour sans doute, je quitterai ce monde, emportant avec moi mes secrets et les derniers vestiges du passé de cette jeune fille.


Dernière édition par Ombre Troublejeu le Mer 9 Nov - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Sombregivre
Troisième leader de l'Insurrection
Chimère Sombregivre


•Messages : 61
•Date d'inscription : 02/10/2011
•Localisation : Dans les rues, en galère ? Suspendu au sommet d'un monument ? A la recherche de Balphas, où à ta fenêtre ?
•Âge : 20 cycles. Peut être 21.

Journal personnel
•Description:
•Journal: ◊. L'écriture est quelque chose de mental. Tandis que jouer est une sensation essentiellement physique.
•Fiche Rp:

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:19

Les fiches fleurissent, ce soir..!
Bienvenue m'parait inapproprié, mais bon RP miss !
Revenir en haut Aller en bas
https://caelis.forumgratuit.org
Ombre Troublejeu
Manant.
Ombre Troublejeu


•Messages : 13
•Date d'inscription : 02/10/2011
•Âge : 21 cycles

Journal personnel
•Description:
•Journal:
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t20-ombre-troublejeu

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:33

Je ne suis pas malvenue tout de même ? ;_;
Merci en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Angie Ruby
Seigneur des Chemins.
Angie Ruby


•Messages : 167
•Date d'inscription : 08/10/2011
•Localisation : Ruby monte la garde pendant qu'Angie se soule à la Taverne !
•Âge : 19 (Angie) et 22 (Ruby)

Journal personnel
•Description:
•Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t27-journal-du-duo-des-blondes
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t11-angie-ruby-sauriez-vous-qui-est-qui

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:21

Les pseudos bleus envahirons le forum ! u_u

Jolies histoire, bien écrite, comme d'habitude ! =3

En parlant de fiche, Chimère, on attend la tienne ! è_é


Chimère > C't'au programme -w-
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Saeko Hikure
Plèbe.
Saeko Hikure


•Messages : 81
•Date d'inscription : 11/10/2011
•Localisation : Dans un monde de Ténèbres que je repeins à ma manière...
•Âge : 21 ans

Journal personnel
•Description:
•Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t21-journal-de-saeko-hikure
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t13-saeko-hikure

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:02

J'aime bien le perso ^_^

Je sais pas quoi te dire vu que je suis arrivée après toi...
Bon, alors pour faire le bon compromis :

Bienvenue à Ombre ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://teryan-rpg.forumactif.com/
Alfheim Heimdall
Capitaine Borrosen.
Alfheim Heimdall


•Messages : 110
•Date d'inscription : 09/10/2011
•Localisation : Caelicia
•Âge : 33

Journal personnel
•Description:
•Journal:
•Fiche Rp:

Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:08

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre Troublejeu Empty
MessageSujet: Re: Ombre Troublejeu   Ombre Troublejeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre Troublejeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isidil, Mémoires d'un Souverain. :: Contes et Légendes. :: Recensement. :: Recensement validé.-
Sauter vers: