An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 * Voyage d'initiation *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie Ruby
Seigneur des Chemins.
Angie Ruby


•Messages : 167
•Date d'inscription : 08/10/2011
•Localisation : Ruby monte la garde pendant qu'Angie se soule à la Taverne !
•Âge : 19 (Angie) et 22 (Ruby)

Journal personnel
•Description:
•Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t27-journal-du-duo-des-blondes
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t11-angie-ruby-sauriez-vous-qui-est-qui

* Voyage d'initiation * Empty
MessageSujet: * Voyage d'initiation *   * Voyage d'initiation * Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:45

Le matin était finalement arrivé. Angie avait tiré les deux autres du sommeil dès l'aube afin de quitter l'Auberge du Chat noir, et de partir pour la Plaine Occidentale, là où, en temps que "maître", elle comptait leur apprendre à s'endurcir un peu dans un environnement bien différent de la ville, ou de la vie de château, du bon côté comme du mauvais !
Afin de ne pas croiser trop de monde dans les rues, ainsi qu'en sortant de l'auberge, elle avait décidé qu'elles partiraient tôt, comme les voyageurs.
La jeune Kami avait prit soin de laisser une petite bourse sur la table de nuit de la gérante de l'auberge, elles étaient dans sa chambre, après tout. Pour la remercier quoi.
Puis elle les avait entrainé dehors. Il y avait bien quelques personnes de déjà levées à l'auberge quand elles étaient descendues, mais elle n'y avait pas trop prêté attention. La plupart devaient reprendre la route, comme elles, sûrement, alors ils ne devaient pas faire plus attention n
on plus... Ou presque.

Rapidement, elles furent en dehors de la ville. Angie ne connaissait pas cette plaine. Mais elle lui paraissait bien plus abordable que les terres de Kamerlan !
Le paysage était à découvert. Ce n'était pas un lieu parsemé d'embûches. Même le climat était clément. Pour la Kami, c'était un peu comme un camps de vacances. Il n'y avait aucun défi là-dedans ! Pour elle, du moins. Parce que pour les deux autres... Ça risquait d'être différent quand même !
Elle passa devant, les entraînant sur des chemins au hasard.


"Tâchez de vous repérer. C'est le plus important. Et n'oubliez pas. Vous êtes comme des élèves. Vous devez vous entre-aider pour progresser. Ne comptez pas toujours sur moi. Je ne ferais pas tout, sinon, vous n'avancerez pas. Tâchez juste de vous compléter..."

Elle restait un peu vague exprès. Mais bon. Ruby avait ses yeux, et une arme. Saeko ne voyait rien, mais ses autres sens étaient plus développés pour pallier à l'handicape. L'ex-noble pouvait la guider, lui prévenir d'un obstacle sur la route, comme une branche, ou un caillou. L'aveugle pouvait elle se concentrer sur ce qui les entourait. L'arrivée d'un danger, les odeurs... Voire l'arrivée de quelques bêtes sauvages. Que Ruby pourrait ensuite défaire grâce à son entraînement. Ces choses qu'on avait tendance à ne pas prendre en compte tant qu'on les voyait pas. Mais quand la vision fait défaut, le choix est restreint.
Angie savait déjà faire tout ça de nature. Aux deux autres d'apprendre. Elles étaient assez proches en plus, comme liées. Deux mondes opposés qui se rejoignaient. Ça devrait les aider. La Kami, elle, n'était qu'un guide. Rôle qui lui allait à merveille ! Elle ne voulait pas s'interposer entre les deux autres, ce n'était pas son but. Donc, elle les laissa faire. Bien sûr, vu que c'était la première fois, elle prit en charge tout éventuel danger potentiel. Il fallait quand même que les deux autres prennent leurs marques avant tout !

Mais bon, ce n'était pas Kamerlan ici, alors c'était... Assez calme... Ou alors, elles avaient juste de la chance. Bah, peu importe.
Au bout de pas mal d'heures de marche, disons, la journée entière, coupée de quelques brèves pauses, la route prise les mena à une sorte de sous-bois. Abri idéal pour passer la nuit, une fois qu'on y avait viré toutes les autres bestioles ! La plaine était à découvert. Donc facilement repérable la nuit, avec un feu. Dans des bois, même très petit, il y avait un minimum de dissimulation, c'était toujours mieux que rien.
Pour cette première fois, Angie se chargea de sécuriser les lieux, et de chasser vite-fait un lapin pour le repas du soir, puis se servit de sa magie pour faire un feu, tout bêtement, avant d'y mettre la bête à rôtir.


"Ça me semble pas trop mal pour ce soir... Pas trop fatiguées ?"

Demanda-t-elle ensuite aux deux autres.
Comme à son habitude, Ruby répondit d'un simple signe de tête, toujours aussi silencieuse. Pour elle, ça n'avait pas été trop difficile. Malgré sa santé parfois chaotique, elle avait prit un minimum d'endurance avec ses entraînements à l'épée. Donc se contenter de marcher dans une plaine, même longtemps, ce n'était pas un exercice trop difficile pour elle, d'autant plus qu'elle avait été pas mal occupée à voir si tout allait bien pour Saeko. Donc elle n'avait pas vu le voyage passer, surtout qu'il n'y eut pas le moindre soucis.

Toutefois, elles n'étaient pas si seules que ça... Angie l'avait repéré dès le départ. Déjà, à l'auberge. Puis dans la ville. Bon, il avait peut-être la même destination qu'elles, raison pour laquelle il les avait suivie dans les rues. Pas grave. Mais une fois dans la plaine, il les avait suivies. Si les deux autres étaient trop occupées pour s'en rendre compte, devant découvrir le monde extérieur avant tout, elle, qui connaissait déjà les joies de l'extérieur, n'avait que ce détail à ce soucier... Pas qu'elles étaient loin de la capitale, elles n'avaient pas avancé bien vite, mais quand même !
Elle se détourna alors des deux autres, avant de se mettre à parler dans le "vide".


"Et vous Monsieur... Puis-je savoir en quel honneur vous nous suivez ?"

[Prochaines réponses réservées à Saeko, puis Asbel.]

Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Saeko Hikure
Plèbe.
Saeko Hikure


•Messages : 81
•Date d'inscription : 11/10/2011
•Localisation : Dans un monde de Ténèbres que je repeins à ma manière...
•Âge : 21 ans

Journal personnel
•Description:
•Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t21-journal-de-saeko-hikure
•Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t13-saeko-hikure

* Voyage d'initiation * Empty
MessageSujet: Re: * Voyage d'initiation *   * Voyage d'initiation * Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:56

Saeko avait tout suivi sans broncher. Elle l'avait voulu, donc elle assumait. On l'avait toujours élevée ainsi. Elle semblait même avoir retrouvé un semblant de sourire, rien qu'à l'idée de quitter enfin la Capitale.

Capitale où elle était pourtant née, où elle y avait grandi, y avait passé des moments heureux, mais ce passé fut ensuite tâché par le sang et la douleur. Au point de vouloir couper, passer à autre chose. C'était une grosse perte, mais de toute façon, elle le savait, voilà 4 ans qu'elle avait tout perdu. Même l'avenir qu'elle s'était préparée à partir de tout ce qu'elle avait appris dans la boutique de ses parents.

Donc se couper de ses racines, à côté...bref, elle ne redoutait pas vraiment, préférant se dire que tout se passerait bien. Sinon, ls ennuis, elle les aurait déjà eu. Tout en restant malgré-tout consciente que le danger finirait par ressurgir un jour.

De nature fière, elle se sentait si lâche de devoir ainsi prendre la fuite pour se construire une vie...mais avait-elle la force de lutter contre un tyran ? Non. Elle menait donc son propre combat depuis deux mois qu'elle s'était échappée de ce château et des Insurgés à la fois, celui de gagner son droit de vivre, de se construire une nouvelle vie que cette fois, elle l'espérait, personne ne viendrait briser. Elle était certes frêle et d'apparence fragile, pour ce genre de projet, il fallait en avoir, de la volonté et du courage ! Et ça, elle n'en manquait pas...juste qu'elle devait prendre les choses à sa portée. Engager un combat direct n'était certainement pas de son ressort.

Et ce même si elle voulait apprendre à se défendre, par nécessité. Elle n'aurait pas toujours quelqu'un pour l'aider, comme avant de rencontrer les deux filles. Pour avancer, elle en aurait besoin, même si elle n'aimait pas trop ça, n'étant pas du genre à ça. Mais elle préférait s'en contenter pour survivre.

Elle sut qu'elles sortirent de la ville lorsque déjà, elle sentit le sol changer sous ses pieds, et le bruit de la Capitale se faire de plus en plus ténu, jusqu'à ne plus s'entendre, remplacé par les sons de la nature. Affronter tout un univers dans le noir complet était assez impressionnant, mais elle refusait d'y céder. Elle avait affronté cette peur à la Capitale, une fois qu'elle se fut échappée de chez les Insurgés. Alors elle le renouvellerait, encore et encore !

Surtout que c'était le pas vers la liberté. Là où ses démons ne l'atteindraient pas. Enfin,à priori. Disons que ça diminuait de plus en plus leurs chances.

Ce fut d'ailleurs pour ça que, lorsqu'elles furent dans la plaine, et qu'elle sut donc qu'elles étaient loin des villes, elle se permit de marcher plus vite pendant quelques secondes, au lieu de marcher à un rythme régulier et plus doux afin de sentir ce sur quoi elle marchait.

Libre. Sans chaînes aux pieds et aux mains. Personne pour la retenir. Personne autour d'elle qu'elle pourrait bousculer sans le vouloir. Depuis 4 ans qu'elle n'avait donc plus pu se le permettre, là, elle se le permit : effectuer de grandes enjambées, foulant le sol d'un pas léger, ses pieds quittant le sol légèrement, tout en tournant un peu sur elle-même, enfin une expression véritablement joyeuse sur le visage.

4 ans que ce n'était plus arrivé. Elle respirait enfin. Même si elle n'allait pas trop vite non-plus, afin de ne pas risquer de tomber, que ça soit en trébuchant ou en passant au-dessus d'un trou ou d'une pente quelconque.

Sa réaction pouvait paraître puérile, ridicule, mais ça ne l'était pas, en réalité...car en faisant constamment attention à ne pas se faire repérer, car dans ce monde, on découvrait sa cécité, aussitôt elle savait que sa vie ne tiendrait plus qu'à un fil...là, elle pouvait presque s'étaler sans rentrer dans quiconque, personne ne la retenait, personne ne la blesserait, personne ne l'empêcherait de bouger à sa guise.
Exactement comme un oiseau retrouvant sa liberté.

Elle se recula légèrement, et son talon heurta une petite pierre qu'elle n'aperçut pas, la faisant donc un peu sursauter, mais elle se rattrapa bien vite...contre un tronc d'arbre qui était juste à côté. Dont elle garda les mains dessus.


- Combien de temps n'ai-je plus senti la moindre écorce...

Elle découvrait, peu à peu, jusqu'à se dessiner le tout mentalement, pour donner des couleurs à ce monde ténébreux qui l'entourait. ça l'empêchait d'en devenir folle. De ne pas sombrer.

Angie reprit, toutefois, lui demandant à elle et à Ruby d'apprendre à se repérer. Tout en donnant des conseils.

Saeko se laissa emmener, au début, afin de savoir dans quel sens marcher. Et avec cette sensation d'être sortie de prison, de se sentir bien plus légère, elle y consentit sans aucune appréhension.

Ruby la guida tout au long. Saeko s'était donc toute la journée guidée au son de sa voix. N'étant pas habituée à voyager, elle fatiga au bout de quelques heures, mais ne sortit aucune plainte. Déjà parce qu'elle assumait sa décision de base. Et qu'ensuite, elle se sentait tellement libre à nouveau aujourd'hui, que ça lui faisait bizarre, tellement, après ces 4 ans, qu'elle était passée au-dessus.

Ce fut seulement le soir qu'elles s'arrêtèrent. Saeko était certes essouflée, mais joyeuse. Elle savait d'avance ce qui l'attendait, et elle s'était donc fixé comme objectif d'endurcir son corps aussi, par nécessité. Et comme pour s'habituer à ne rien voir et à se repérer ainsi par soi-même, il fallait du temps, ça ne se faisait pas en un jour. Donc être épuisée ne l'étonna pas.

Pendant qu'Angie était partie à la chasse, Saeko s'était seulement de nouveau un peu éloignée, s'étant dirigée vers les arbres. Effleurant les branches à sa hauteur, en testant la solidité, puis fini par se faire surprendre par une branche au sol. Elle se pencha, la ramassa, et découvrit qu'elle était suffisamment solide, haute et maniable. Le testant un peu sur le sol, elle finit par se dire qu'elle avait trouvé la bonne.

Mais elle se glaça ensuite un peu. Elle sentait un regard. Etranger, mais elle ne savait pas d'où il venait. Ne perdant pas de temps, elle reprit la direction du feu de camp, où elle se laissa tomber sur le sol, assise, laissant enfin ses deux jambes prendre du repos.


- Désolée...finalement, je ne me sens pas entièrement confiante.

expliqua-t-elle ensuite avec une légère gêne. Mais gardant le bâton improvisé quand même. Elle prétexterait aux étrangers un prétendu problème à une cheville ou dans le style pour justifier la chose. Elle finirait sûrement par de nouveau s'en passer, mais bon...

Elle n'était plus en ville. Même si ce mone-là était désormais libre pour elle, elle n'ignorait pas qu'il existait des dangers. Qu'elle ne connaissait pas, mais dangers quand même. Et bien qu'elle était loin d'être une combattante, elle pourrait toujours au moins repousser, et devait savoir se défendre.
Ensuite, ça lui faciliterait certaines choses. Plusieurs fois, forcément, elle s'était un peu faite surprendre par des obstacles au sol qui avaient manqué de la faire tomber, et ce plusieurs fois. Au moins, là, le coup serait prévenu et elle pourrait éviter plus d'obstacles...

Jusqu'à être plus confiante dans ce genre d'univers. Cela fait, elle pourrait peut-être abandonner de nouveau ce bâton, et trouver autre chose pour se défendre un minimum. Mais ça ne serait pas pour aujourd'hui...

Puis son inquiétude revint un peu.


- Je...je crois qu'il y a quelqu'un...

fit-elle doucement, pour que seules les deux amies l'entendent. Elle n'avait pas vu qu'Angie s'en était doutée depuis un petit moment, d'où la remarque. D'ailleurs, celle-ci prit en main de suit ela situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://teryan-rpg.forumactif.com/
 
* Voyage d'initiation *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isidil, Mémoires d'un Souverain. :: Chroniques du Vieux Continent. :: Caelicia. :: Plaine Occidentale.-
Sauter vers: