An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 De Seigneurs et de Grands.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ibarion le Jeune
Manant.
Ibarion le Jeune


•Messages : 15
•Date d'inscription : 05/10/2011

De Seigneurs et de Grands. Empty
MessageSujet: De Seigneurs et de Grands.   De Seigneurs et de Grands. Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:58

Le monde tel qu'il est connu est régi par des Seigneurs et des Grands Hommes. Ceux-là qui influent sur le cours des cycles et des âges. Ceux qui font l'univers, ceux qui modèlent le monde, ceux qui écrivent l'Histoire.

Achérich Duncan Sombrecoeur : ( °Attribué)
Isidil Théophilius Lionheart :
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicsombrecoeur
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicisidil
Rôle : Empereur de Borrosif. Théoriquement l'homme le plus puissant au monde.
Cycles : 32. Né durant l'Ay-Uïndir.
Description physique rapide : Grand, fin, voir sec. Au port altier, et aux traits royaux. La pureté de son sang se lit sur son visage, bien souvent gravé d'un air condescendant. Vêtu richement.
Description morale rapide : Achérich Duncan Sombrecoeur est quelqu'un d'incroyablement froid, et méprisant. Mais il joue particulièrement la comédie. Il n'a de réelle affection que pour lui même. Sournois, manipulateur, condescendant. Trois traits qu'il cache sous une sympathie, une courtoisie, une galanterie qui lui sont propres. Bien que sûr de sa puissance, il agit dans l'ombre, et s'assure de réussir quel qu'en soit le moyen, et le prix. Impitoyable avec ses ennemis, il reste néanmoins inquiété par la puissance grandissante de Kamerlan.
Objectifs :
°Mettre la main sur l'Aïundur, source de vie éternelle.
°Accroître son influence sur les terres supposées du Nouveau Monde.
°Asseoir sa domination sur le Vieux Continent.
Événements marquants :
°Une enfance passée à étudier l'art de la guerre, des armes, de la politique, et les rudiments magiques connus. Formé pour gouverner.
°La Guerre opposant l'Enchanteur et Got, il y a mené toute une unité d'Inquisiteurs, désormais à la tête de l'Eglise, qui lui assure le soutien de celle-ci quoiqu'il puisse faire.
°L'assassinat d'Arthorus, son père, (qu'il a commandé) et son arrivée sur le trône de Borrosif, durant la guerre.
°La fin de la guerre, et le début des recherches de l'Aïundur.
Rôle : Roy de Caelicia.
Cycles : 34. Né durant l'Ay-Uïndir.
Description physique rapide : D'une corpulence plus normale que son cousin, Isidil Lionheart apparaît dès la première rencontre comme musclé. Un mètre quatre-vingt dix pour quatre-vingt trois kilos, il ne manque pas de masse musculaire. Son visage bien que marqué çà et là des restes des combats n'en est pas moins des plus agréables à contempler. Noble, mais plus franc que celui de son cousin, les tatouages sous les yeux et les créoles aux oreilles évoquent les traditions barbares des autochtones. Son menton est aussi mangé par le bouc qu'il porte plutôt bien, il faut le dire. Habillé de vêtements souples et fins, mais néanmoins horriblement coûteux car brodés d'or, d'argent...
Description morale rapide : La fourberie est un trait de famille, il semblerait. Isidil est loin d'être aussi blanc qu'il le prétend. Intelligent, manipulateur, il est néanmoins moins doué et moins bon tacticien que Sombrecoeur. Plus direct dans son approche des choses, il ne passera par autant de stratagème pour obtenir ce qu'il souhaite, mais reste néanmoins impliqué dans de nombreuses magouilles politiques, et intrigues de cours. Ignorant le sens même du mot pitié, ou miséricorde, il broie tout ce qui ose sortir du droit chemin, et règne en véritable tyran. Rien ne doit vivre en dehors de la façon dont il l'a décidé, et il exerce un contrôle sur chaque chose qui lui est sujet. Imbu de lui même, et parfois trop confiant, il lui arrive de subir des revers de médaille en raison d'une sous-estimation de la réalité.
Objectifs :
°Ecraser l'Insurrection, et récupérer toute l'autorité qu'il a pu perdre sur le Royaume.
°Eliminer ses deux rivaux, et marquer le monde de façon indélébile, écrire son nom dans l'Histoire à l'encre de sang.
Événements marquants :
°Le courroux du père, prompt à la violence a endurci Isidil, et lui a fait comprendre qu'il ne pouvait se reposer que sur lui-même. Il a néanmoins reçu l'amour d'une mère, qui réussit à convaincre Illiness de lui donner une formation de roi.
°La naissance d'Asteria Lionheart, à ses 12 ans. En naissant la jeune enfant prit la vie de la Reine, en qui Isidil avait placé tout son amour. Les débuts furent particulièrement froid, et le Roy miné par la disparition de sa femme sombre dans la boisson. Isidil se fait dès lors protecteur envers sa soeur dont il se rapproche, lui évitant des passages à tabac qu'il endure à sa place, dans le secret le plus total.
°La guerre de Got et de l'Enchanteur. Particulièrement fervent, il prend part au combat, et massacre de ses mains tous les ennemis de son Dieu qu'il peut trouver. Néanmoins, son père décède pendant la guerre, d'une flèche dans la pomme d'Adam. Isidil monte sur le trône, il a 24 ans.
°La dépression que subit Caelicia. Il ne parvient pas à remonter le royaume, et les contestations naissent.
°Le début de la révolte et la lutte contre l'Insurrection.

***
Genth Déïcid :
Laetitia Alaska Caelis :
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicgenth
De Seigneurs et de Grands. Predefstopiclaeia
Rôle : Général supérieur des Armées Caliciennes.
Cycles : 38. Né durant l'Aïundur.
Description physique rapide : Imposant, il a le physique d'un athlète, et le corps d'un géant. Il mesure près de deux têtes de plus qu'Isidil, et pèse près de 275 livres de colère, de haine, de rage, et surtout de muscles. Le corps marqué, et parcouru de cicatrices effrayantes (l'une parcourt tout son dos en une diagonale recousue..!) qui témoignent de ses affrontements passés. Tatoué sur le côté gauche du corps d'une ligne rouge (sensée représentée la force du guerrier) et le plus souvent presque nu lors des affrontements, il n'inspire rien d'autre que la peur.
Description morale rapide : Brutal. Sanglant. Violent, barbare. Cruel. Mordu de combat, toujours gagnant. La victoire est un mode de vie. La défaite est le pain des faibles, et la fuite la tombe de l'Honneur. Il ne se bat pas par loyauté, pas par idéal. Il se bat pour se battre, pour le goût du sang, pour la victoire et pour l'Honneur. Il est le plus fort et le montre. De plus, il est profondément machiste et ne voit en la femme qu'un objet de plaisir et de soumission totale.
Objectifs :
°Déïcid se bat pour Isidil en tant que général de ses armées, il obéit donc à celui-ci. Son statut lui permet tout ce qu'il désire -ou presque- et le combat n'est pas étranger à sa vie. Qu'importe l'ennemi, qu'importe l'idéal. Le sang coule, sa puissance est prouvée. Que demander de plus ?
Événements marquants :
°Né dans une famille particulièrement modeste, il démontre des aptitudes au combats rapproché dès sa plus jeune enfance.
°Il devient gladiateur, acheté à ses parents pour une poignée de pain, sous les ordres de Caïn. Etoile montante du colisée, il s'y fait notoriété, argent, force, et femmes.
°Il est repéré par Illiness, qui fait de lui un capitaine. Lors de la guerre contre Got, il élimine partisans de Got comme de l'Enchanteur, pris d'une folie du sang après tant de cycles passés à le faire couler. Néanmoins les mutineries qu'il commet sont étouffées.
°Aux balbutiements de l'Insurrection, il tue Alaska Inuviel, lui arrachant la tête à mains nues. Ce haut fait de guerre lui vaut la promotion de général.
°Afin d'éviter un retournement contre lui, Isidil décide de lui offrir Asteria Lionheart, sa soeur, en mariage. Si les deux ne se connaissent que de nom, Genth Déïcid y voit là une belle promotion. Il n'empêche que l'amour lui est inconnu, et la fidélité qui va avec. Mais ses ébats sont désormais plus discret, en attente de la cérémonie.
Rôle : Héritière légitime du trône de Caelis. Elle n'en a néanmoins pas conscience.
Cycles : 15. Bientôt 16. Date de naissance inconnue.
Description physique rapide : Encore dans l'âge jeune, l'éphèbe est dotée d'un visage candide, toujours illuminé d'un grand sourire chaleureux. Les boucles d'or qui retombe sur son teint un peu mat la rendent tout à fait charmante, et son visage n'est pas dénué de beauté. Ses grands yeux curieux, sondent tout ce qu'ils peuvent, intrigués par le monde, alors que beaucoup se perdent dans le bleu cristallin qu'ils affichent. Encore jeune, mais néanmoins en train de changer, son corps se forme doucement, à mesure qu'elle murit, et bien des hommes ne restent pas insensibles à ses charmes innés.
Description morale rapide : Innocente serait le mot le plus approprié. Encore une enfant tant par son physique que par son esprit, elle n'est jamais sortie de sa bulle. Protégée depuis sa tendre enfance par l'Insurrection, et particulièrement Parìs, elle ne sait rien du monde qui l'entoure. Touchée par la grâce, l'insouciance, la gentillesse, et le pardon, elle inspire la sympathie à beaucoup, ainsi qu'une irrésistible envie de la protéger. Quoi de plus fragile qu'une fleure qui s'éveille ?
Objectifs :
°Aucun.
Événements marquants :
°Arrivée dans le refuge d'Alparen dès sa plus tendre enfance, elle n'a pas souvenir d'avoir connu autre milieu. Parfois, elle parcourt les montagnes, quand Parìs veut bien l'accompagner. Mais la jeune fille eu tôt fait de s'ennuyer prisonnière de sa bulle, qu'elle n'hésitait plus à fuguer pour voir le soleil, et revenir en soirée. Cachée à tous, à part les trois leaders, elle entretient une relation particulière avec Parìs, et ne connaît pas ou peu les deux autres.

***
Parìs Estaban de l'Orengard :(° Réservé)
Calypso Tristelune :(°Attribuée)
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicleader1
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicleader2
Rôle : Leader premier de l'Insurrection.
Cycles : 44. Né durant l'Ay-Uïndir.
Description physique rapide : De taille et de stature moyenne, il est rendu imposant par la lourde armure qu'il porte. Parfois coiffé d'un heaume au combat, il devient l'exacte réplique des Chevaliers de Caelis, ces héros de jadis. La barbe grisonnante qui lui mange le visage, et ses longs cheveux bataillants contre le vent attestent de son âge, et sa vitesse, son agilité et sa force ne sont plus telles qu'elles ont été. Ses traits durs sont coupés par des lanières cuirs qui viennent tenir son cache-oeil, pour éviter à son entourage le spectacle d'un orbite détruit par l'acier. Les marques d'affrontements sont bien cachées, mais néanmoins présentes. Les rides du lion sont lisibles sur ce vieux commandant qu'est le Seigneur de l'Orengard.
Description morale rapide : L'homme est particulièrement autoritaire, et ne supporte pas ne pas être écouté. Quand il parle, il est naturel que le silence se fasse. Plus expérimenté que quiconque en matière de stratégie, de guérilla, ou même de combat, il assume le rôle de chef, de Seigneur. Chauvin, et amoureux de son pays, il souhaite avant toute chose la libération de Caelis, et a bien l'intention de placer la petite Laetitia sur le trône. Ainsi, son ambition sera satisfaite. L'enfant assise sur le fauteuil du roi, et trop jeune pour gouverner il sera tout d'abord régent, puis une fois celle-ci en âge de diriger, il n'aura qu'à tirer les ficelles. Un roi sans trône, un roi sans couronne, mais un roi tout puissant. Il doit néanmoins cacher son jeu aussi longuement que dura la mascarade qu'est la guerre pour monter plus haut encore que ses ailes brûlées n'auraient su le porter.
Objectifs :
°La mort d'Isidil et de la famille Lionheart.
°Le retrait des Borrosen vers leurs terres.
°La victoire de l'Insurrection, et la montée sur le trône de Laetitia Alaska Caelis, afin de pouvoir diriger dans l'ombre de la reine.
Événements marquants :
°Naît dépossédé de ce qui lui revient de droit, feu son père ayant été éliminé par Illiness et ses possessions donnés à un noble d'origine Borrosen. La perte du domaine de l'Orengard fait grandir en lui une frustration qui le hantera toute sa vie.
°Converti à l'Enchanteur avant la guerre, il est néanmoins pris dans le flot des batailles après le meurtre de son épouse, adepte de Got, qu'il cherchera à venger. Il ne poursuivra pas ses frères de religions, mais bien le meurtrier qui parviendra à lui arracher un oeil, d'un tir enflammé. La douleur fut telle qu'il sombra.
°La première rencontre avec Achidéïl Huron Caelis et Alaska Inuviel. Les deux jeunes gens avaient soigné l'homme, et tous trois discutèrent longuement. Achidéïl partait dans des plans de reconquête du Royaume, gardant avec lui sa nièce, âgée de quelques centaines de jours, voir un ou deux cycles, Laetitia Alaska Caelis, héritière du trône.
°La fondation de l'Insurrection.
°L'empoisonnement d'Achidéïl Huron Caelis au monoxyde de Carbone : bien que les deux hommes s'étaient pris d'affection, l'illusion d'Achidéïl faisait de lui un obstacle pour la montée au pouvoir que prévoyait le Seigneur de l'Orengard.
°La lutte contre Isidil dans la situation actuelle.
Rôle : Leader numéro deux de l'Insurrection.
Cycles : 26. Née durant l'Aïundur.
Description physique rapide : Vêtue de couleurs froides, coiffée de façon à ne jamais avoir les cheveux dans les yeux, et habillée d'une tenue de combat qui épouse ses formes, Calypso est une jeune femme pleine de vie, aux charmes indéniables. Son joli visage et ses courbes gracieuses lui valent de nombreux retours de la part des hommes, public chez qui elle a beaucoup de succès. Depuis bien longtemps, elle sait néanmoins se subtiliser aux yeux de beaucoup, et est passée maître dans l'art de la dissimulation.
Description morale rapide : Le nom de famille de la jeune femme n'est pas son nom original. De fait, il est un hommage à la nuit où a eu le lieu de la mort de sa rédemptrice et amante Alaska Inuviel. Autrefois réservée, discrète, et timide, elle affiche désormais, pour cacher la profonde tristesse qui l'assaille, une jovialité qui semble à toute épreuve. Toujours un petit sourire (même gêné) sur le visage, toujours une petite attention, toujours partante pour aider. Ce subit rapprochement auprès des autres et en fait dû au fait qu'elle sait très bien qu'elle ne peut pas uniquement se raccrocher à des souvenirs. Si la jeune femme respire la joie de vivre, et cache sa tristesse (ainsi que son amour pour la deuxième fondatrice de l'Insurrection, aujourd'hui décédée) elle nourrit une puissante haine à l'égard de l'homme qui a réduit à néant ses rêves, et un désir de vengeance aussi fort que profonde est la cicatrice qu'il a laissé sur son corps. Contre lui et lui uniquement elle se battra par haine, alors que pour tout le reste elle ne fera que se battre par amour pour les convictions de son aimée qu'elle a embrassées en même temps que sa peine.
Objectifs :
°Venger Alaska Inuviel, en tuant Genth Déïcid.
°Porter l'Insurrection à la victoire, et rétablir Laetitia Caelis sur le trône de son Royaume.
Événements marquants :
°Naissance dans une famille pauvre, et particulièrement nombreuse. Sa mère meurt à l'accouchement, et son père peine à s'occuper de ses douzes enfants. Fatigué, il finit par mourir, frappé par la tuberculose. Elle a sept ans.
°La gamine traîne dans les rues, chipant çà et là de quoi manger; pour aider ses grands frères. L'un d'eux est engagé de force, et jamais plus ne parvient de nouvelles.
°Un jour, alors qu'elle parcourt les rues à la recherche de nourriture, elle se perd dans le dédale que forment les ruelles d'Isélion. Elle rencontre alors Alaska Inuviel, et de sept ans son ainée, qui la prend sous son aile. Les jeunes femmes se rapprochent, les cycles passent, et leur relation devient de plus en plus fusionnelle.
°Les jeunes femmes sont prises dans la guerre, puis dans l'Insurrection. Calypso assiste, impuissante, au meurtre de son aimée, qui lui ordonne de s'enfuir. Ce que fera la jeune fille, avant de se promettre de la venger, et de se battre pour sa cause.
°Arrivée à la place de leader numéro deux de l'insurrection.

***
Nikolaï Vassili Vladimir :(°Attribué)
De Seigneurs et de Grands. Predefstopicystar
Rôle : Ystar de Kamerlan
Cycles : 27. Né durant l'Ay-Uïndir.
Description physique rapide : Grand et massif, Nikolaï possède une carrure d'ours, comme beaucoup de Kamis. Ses cheveux gris tirent sur le blanc avec l'âge. De grands yeux d'or, héritage et signe de sa prestigieuse lignée. Possède de nombreux bijoux d'argent et d'or mais ne s'habille autrement pas différemment de son peuple.
Description morale rapide : Elevé par son père pour être Ystar à son tour, Nikolaï a apprit à toujours donner le meilleur de lui même et à s'investir le plus possible dans la tache qui lui a été confié. Pour les Kamis, l'Ystar ne peut être un tyran. Le roi est au service de son peuple et il a la charge de protéger la Terre, la Famille, l'Ordre. C'est pour cela que se bat Nikolaï.
Ayant unifié les clans par la force de ses bras et par sa ruse, il ne supporte pas les méthodes politiques de ses voisins qu'il voit comme des lâches et des hypocrites. Valheureux, brave, intègre, fier ; voilà comment on pourrait résumer le 13ème Ystar.
Celui qui se fait appeler le Draksson (Fils de Dragon) ne trouve pour l'instant aucun obstacle sur sa route et réussit tout ce qu'il entreprend. Sa fierté pourrait bien se révéler la pire de ses faiblesses.
Objectifs :
°Vivre en Ystar et en Kami exemplaire. Marquer l'histoire de son pays.
°Etendre son territoire vers Caelis ou vers les terres inconnues.
°Commencer à ronger la grandeur de Borrosif.
Événements marquants :
°Il tue pour la première fois à l'âge de 6 ans, par accident. En vue des circonstances atténuantes et de son âge, il n'est pas jugé mais gardera toujours ce gout pour la violence et l'épée. Commence dés lors son apprentissage de Jarl (guerrier).
°Mort de Erik Vassili Vladimir, 12ème Ystar de Kamerlan, son père. Le très jeune Nikolaï peine à rassembler tous les clans derrière lui et à unir sa nation. Mais après avoir remporté toutes les épreuves imposées par l'Althing, l'assemblée du peuple, il monte finalement sur le trône.
°2 ans après, il matte la révolte de tribues Kamis vivant à l'extrème nord et laissées pour compte par le développement important et fulgurant du pays. Comprenant qu'il ne peut plus fermer les yeux comme ses prédescesseurs, il entame une politique très tournée vers le peuple.
°Des pirates de mers sous ses ordres intercéptent une caravane de Borrosif non loin des côtes de Caelis. Il prend alors conscience de la richesse des deux royaumes et des gains potentiels immenses qui sont à portées de sa main. Il prépare son pays à ses ambitions de conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
 
De Seigneurs et de Grands.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isidil, Mémoires d'un Souverain. :: Ecrits d'Ibarion le Jeune. :: Récits d'Ibarion le Jeune.-
Sauter vers: