An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des relations du Roy avec les Insurgés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ibarion le Jeune
Manant.
Ibarion le Jeune


•Messages : 15
•Date d'inscription : 05/10/2011

Des relations du Roy avec les Insurgés. Empty
MessageSujet: Des relations du Roy avec les Insurgés.   Des relations du Roy avec les Insurgés. Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:04

Il est un sujet que nous évoquons depuis bien longtemps, sans jamais préciser : la guerre civile en Caelicia. Peut-être est il temps de se pencher plus en détail dessus.

Depuis le Cycle 289, au terme de la guerre qui opposa Illiness Lionheart au Royaume de Caelis, et la victoire totale et sans espoir d'Illiness, le Royaume est gouverné par la famille Lionheart.
Cela fait donc deux générations que la Nation Calicienne s'est vue dépossédée de son Roi, de ses Dignitaires et d'après certains, qui deviendront les Insurgés, de son âme.

Le Roi comme les nobles les plus influents se sont vu traqués et systématiquement éliminés. Bien peu sont ceux à avoir pu s'enfuir, et moins nombreux encore à s'être soumis. Moins nombreux, mais néanmoins bien réels. De par cette simple action s'est enchaînée toute une série de rapport de causes à effets. L'immuabilité de la population conjoncturelle permit à Illiness de s'installer en Souverain incontestable, si bien que l'idée même d'une révolte paraissait superflue. Caelis perdit son identité pour devenir Caelicia.

Les cycles s'écoulèrent, et commença la première guerre civile qui déchira tant et si bien Caelicia que Borrosif. Elle laissa une trace sanglante dans l'Histoire du pays, et ruina celui-ci. Les adeptes de Got savaient se cacher et prendre par surprises les troupes Royales. Parfois même un frère assassinait un frère. Ce fut les cycles que l'on nomma "De Folie". Rien ne répondait plus d'aucune logique, ni d'aucun livre saint. Il fallait éliminer les différents, quel qu'en soit le prix.

Et le prix à payer fut fort. Bien trop, peut être. En un demi-siècle le conflit a eu le temps de prendre toute l'ampleur qu'il pouvait. Un trou démographique dans le royaume. Près de 32% de la population trouva la mort, pour une cause qu'elle ne comprenait vraisemblablement pas bien.
L'économie fut elle aussi fortement ralentie par l'absence de travailleurs, après cette guerre, qui ne laissa pas de réel gagnant. Le Royaume entamait une longue et lente chute, comment dire que le Roy était victorieux..?

Cette première guerre civile fut l'événement déclencheur d'un soulèvement assez éparse et sans organisation d'une partie de la population. La répression fut sans appel.

Mais le mal était fait, et petit à petit, des Caliciens de toutes origines et de tous milieux sociaux commencèrent à se rassembler, posant les bases de l'Insurrection. Parìs Estaban de l'Orengard, Alaska Inuviel et Achidéïl Huron Caelis en prirent la tête, en tant que trois premiers fondateurs.
Le manque d'organisation eu hélas raison d'Alaska Inuviel qui fut tuée par le jeune Capitaine Genth Déïcid, suite à un affrontement bref. Deux opérations Insurgées au même endroit et au même moment se sont mutuellement gênées, au point de provoquer un échec cuisant, et la mort d'une des fondatrice.
Peu après la fondation, Achidéïl Huron Caelis fut empoisonné d'une manière qui restera vraisemblablement obscure jusqu'à la fin des temps. Seul, Parìs Estaban de l'Orengard du prendre le commandement des opérations.

L'Insurrection, forte d'une dizaine de milliers d'hommes ne représentait pas grand chose au sein du Royaume, comptant près de 5 millions d'habitants, mais elle réussit néanmoins à devenir une menace suffisante pour qu'Isidil, fils héritier d'Illiness se penche sur le problème.
Ce fut le début de la seconde guerre civile, en l'an de grâce 383.

Le Roy précisa très vite son intention : écraser ses rebelles, de façon définitive. Ils serviraient d'exemple à quiconque en viendrait à s'opposer à lui. Toutefois, dans un semblant de Justice, chaque Insurgé capturé se voit jugé et condamné pour ses crimes, souvent qualifiés de terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des relations du Roy avec les Insurgés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'Insurgés [Libre]
» Qui veut rp avec moi ? ^.^
» Entrevue avec l'Ystar
» * Rencontre avec la Royauté * [Privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isidil, Mémoires d'un Souverain. :: Ecrits d'Ibarion le Jeune. :: Récits d'Ibarion le Jeune.-
Sauter vers: