An de grâce 387 depuis la découverte des terres abandonnées de Caelis, par Ibarion le Jeune. Isidil gouverne d'une main de fer dans un gant d'acier. Véritable tyran, il écrase toute opposition. Mais dans l'ombre fomente la résistance d'un peuple opprimé. |
|
| * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Angie Ruby Seigneur des Chemins.
•Messages : 167 •Date d'inscription : 08/10/2011 •Localisation : Ruby monte la garde pendant qu'Angie se soule à la Taverne ! •Âge : 19 (Angie) et 22 (Ruby)
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t27-journal-du-duo-des-blondes •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t11-angie-ruby-sauriez-vous-qui-est-qui
| Sujet: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mar 8 Nov - 10:52 | |
| [RP privé entre Astelia, Saeko et moi-même. Pas d'autres personnes autorisées sans demande au préalable, merci ! =) ] Journée banale, ou presque. Angie déambulait comme à son habitude dans les rues d'Isélion, à la recherche de divers effets de voyages, entraînant avec elle Ruby, et Saeko, jeune aveugle récemment connue que les deux jeunes femmes avaient prit sous leurs ailes. L'ex-esclave voulait quitter Caelicia, ce lieu lui rapportant trop de mauvais souvenirs, pour aller refaire sa vie ailleurs. Seulement, sans argent, le voyage était dangereux, en plus d'être très long. Et pour l'avoir fait depuis Kamerlan, Angie avait simplement refusé de laisser partir la non voyante le faire. Il fallait d'abord la rendre plus forte, aussi bien physiquement que mentalement. Par chance, c'était, et de loin, dans les cordes de la jeune mage Kami.
Elle avait donc décidé, sans vraiment laisser le choix aux deux autres, on parle d'Angie et de son caractère volontaire et borné après tout, d'aller faire un voyage d'initiation dans tout Caelicia, afin d'apprendre à Saeko comment survivre en milieu hostile. Et aussi à Ruby, par la même occasion. Bien que ça risquait d'être encore plus difficile pour cette dernière, alors, pas idiote, et connaissant les difficultés de l'extérieur de part le climat de Kamerlan, la jeune fille avait décidé de bien préparer le dit voyage en Terres Caliciennes. De quoi camper, des armes pour chasser, divers objets permettant de soigner, des fioles contenant des potions diverses, et surtout des antidotes, de quoi cuisiner, des couvertures, et des allumettes. Toujours ces dites allumettes. Parce qu'Ange était une mage de feu. Seulement, elle ne pouvait pas faire apparaitre ce dernier d'elle même. Elle avait donc besoin d'une source afin de le contrôler. Dans ce genre de voyage, avoir le feu à volonté était bien pratique. Donc autant s'assurer d'avoir ce qu'il fallait sous la main, tant qu'à faire.
Résultat des courses, après tout un tas de visites dans les magasins pour voyageurs/aventuriers, les trois demoiselles étaient pour ainsi dire... Un peu chargées. Peut-être même un peu trop. Et vu qu'à la base, c'était un voyage d'endurcissement, trop leur faciliter la vie n'était peut-être pas une bonne idée... Angie décida donc de donner les couvertures à quelques pauvres à la rue dans un coin. Elles, elles dormiraient avec un feu de camps. Idem pour certains objets de cuisine qui se faisaient lourds et encombrants. Elles pouvaient se débrouiller aussi bien avec les armes. Elles finirent donc par se retrouver uniquement avec quelques armes, quelques fioles, des pansements, et des boites d'allumettes. Le reste, elles se débrouilleraient en chemin. Ah, et aussi, pas mal d'argent en moins, du coup. Mais ça, Angie s'en fichait pas mal, pas besoin d'argent en pleine nature, alors si ça pouvait aider ceux dans la difficulté... Et oui, les Kamis étaient du genre respectueux et aidant. D'ailleurs, ça devait être une des qualité de l'Ystar. Être à l'écoute du peuple. Alors forcément, le dit peuple avait également cette mentalité, dans la plupart des cas.
"Bon bah, je pense qu'on a tout ce qu'il faut, on va pouvoir y aller !"
Fit-elle alors pleinement ravie, et surtout bien motivée. Ce genre de chose ne lui faisait absolument pas peur, pire, c'était presque banal. Une habitude. Limite, plus intéressant que de rester loger en ville avec tout à portée de main. Et cette façon de vivre était encore plus simple quand on savait bien se débrouiller. Alors revenir en extérieur avec du challenge en plus, elle ne disait pas non, la Angie. Pendant qu'elle prenait les devants, comme à son habitude, à travers les rues qui menaient vers la sortie de la ville en direction de la forêt, Ruby restait, comme à son habitude aussi, un peu en arrière, restant assez proche de Saeko, au cas où la jeune fille aurait un peu de mal à suivre la "tornade ambulante", de part son handicape. Pas qu'elle l'aidait, mais disons qu'elle restait attentive, au cas où. Alors qu'elle était concentrée sur la non voyante, elle ne vit pas Angie qui s'était arrêtée d'un coup au beau milieu du chemin, et la bouscula de plein fouet.
"Hé, qu'est ce que tu..."
"Chuuuut... Des gardes.. Y'a de l'embrouille là bas, on va passer ailleurs."
Et sans même relever le fait qu'elle s'était faite percutée, elle entraîna les deux autres dans la petite ruelle déserte juste à côté. Elle, les gardes ne la dérangeait pas. Mais elle savait que Ruby était mal à l'aise en leur présence... Et Saeko aussi, craignant qu'ils ne la ramènent au château. Car certains gardes étaient à l'image de leur chef : tyranniques. Elle préférait leur éviter de se faire interpeler, du coup. Donc, elle décida de contourner, pour prendre une autre rue.
C'est à ce moment là qu'il se passa autre chose de pas vraiment prévu au plan. Ruby se sentit plutôt mal, fatiguée d'avoir dû aller à droite et à gauche pour acheter divers trucs qui ne serviront même pas au final, sans compter le stress d'un voyage qu'elle redoutait un peu... Beaucoup. Ex-noble, elle avait toujours vécu à l’abri, même si cela lui pesait. Seulement, entre vouloir partir, et d'un coup être au moment de le faire réellement, pour aller vers l'inconnu, et surtout en dehors de la ville, pour la première fois... Le ressentit était bien différent. Et déjà pas très assurée de nature, et craignant en plus de ralentir les autres à cause de sa santé fragile et de sa maladresse... Ça n'avait pas aidé. Elle tomba alors contre le mur, s'appuyant sur ce dernier, avant de tomber au sol, mal en point. Angie, elle, ne s'affola pas du tout. Habitude, là aussi, ça arrivait fréquemment. Déjà, sans rien de spécial, son amie avait ce genre de crise, mais là, perspective du voyage en prime, c'était presque logique. Sauf que, à fond dans l'organisation et la préparation, elle avait un peu laissé ce détail de côté... Vu qu'elle était encore partie en avant, elle revint calmement sur ses pas, déposant le sac avec ses effets sur le sol, et passa sa main sur le front de la jeune femme, devenue inconsciente. Puis elle soupira.
"Bon bah, comme d'hab' quoi... Désolée Saeko, mais on va devoir retarder un peu notre départ... Il faut que je trouve quelqu'un qui l'aidera à aller mieux avant de partir. Tu peux rester près d'elle en attendant ? Je ne serais pas longue."
D'un ton parfaitement... Normal. Ce n'est qu'après coup qu'elle se rendit compte que l'aveugle n'était pas avec elles depuis longtemps... Et qu'elle ne devait pas être au courant pour l'état assez fragile de Ruby. Du coup, elle s'empressa d'ajouter en se relevant.
"Oups, désolée, ça doit te surprendre... Ne t'en fait pas, ça arrive assez souvent, mais il n'y a rien de bien grave. Elle s'en remet seule en général, mais là, elle a dû un peu trop stresser... C'est plus fort que ce qu'elle fait en temps normal... J'aurai dû faire plus attention, enfin... Reste simplement là et attends moi, l'endroit est désert, personne ne viendra. Je reviens vite avec une personne qui pourra la soulager plus rapidement !"
Puis sans vraiment laisser le temps de réagir à la pauvre Saeko restée derrière qui devait se demander ce qu'il se passait, elle fila hors de la ruelle, vers les quartiers où se trouvaient des gens maitrisant quelques sorts de soins. Elle en connaissait un, elle espérait juste qu'il soit disponible. Sinon, elle demanderait à un autre, ce n'était pas un problème. Sûr que elle, à s'inquiéter de rien, elle avait tendance à oublier que ce n'était pas le cas de tout le monde, et était du genre à foncer sans passer par quatre chemins. Enfin, elle n'était pas idiote non plus, elle savait que les deux autres ne craignaient rien, elles n'étaient pas dans les quartiers les plus malfamés de la capitale, et puis elle en avait pour une dizaine de minutes à tout casser. Donc elle n'avait aucune inquiétude à les laisser derrière. Sans penser que la non voyante, elle, le serait peut-être. [Prochain post pour Saeko, puis Astelia] | |
| | | Saeko Hikure Plèbe.
•Messages : 81 •Date d'inscription : 11/10/2011 •Localisation : Dans un monde de Ténèbres que je repeins à ma manière... •Âge : 21 ans
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t21-journal-de-saeko-hikure •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t13-saeko-hikure
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mar 8 Nov - 18:19 | |
| Saeko suivait au mieux Angie et Ruby, espérant malgré-tout être utile, et non un fardeau. Pour suivre, elle se fiait à son ouïe, bien que pour l'instant, vu que ça ne faisait que quelques jours qu'elle avait fugué de chez les Insurgés, elle ne réussissait pas encore à courir de nouveau. Enfin, si, elle pouvait, mais disons qu'elle était encore incapable de se repérer en courant en même temps.
Elle ne ralentissait pas la cadence, toutefois, tentant d'avoir le même rythme. ça allait un peu plus vite que ce dont elle avait réappris, sans bâton. Bâton dont elle avait voulu se séparer le plus tôt possible afin de ne pas trop éveiller les soupçons, à la base...et pendant un instant, elle déplora presque le fait d'en avoir besoin de nouveau.
Mais Saeko était une jeune fille malgré-tout têtue, et quand elle voulait une chose, elle se donnait la peine. Alors elle s'était dit qu'elle y arriverait, il fallait juste qu'elle reprenne de l'assurance à ce niveau-là.
Alors elle ignora les pavés contre lesquels elle butait légèrement de temps en temps en voulant marcher vite et au rythme des deux autres, la tête haute.
Angie les firent faire tous les magasins possibles, avant de...tout donner. Oui, décidément, elle était impulsive, mais pas du tout mauvaise, justement, cela faisait parti d'elle, et Saeko s'en amusait un peu, bien que très discrète pour le moment. Le moment où elle finirait par s'ouvrir viendrait petit à petit.
Au bout d'un moment, Angie déclara que tout était bon, et apparemment, Ruby semblait l'avoir percutée, vu la façon dont elle s'était exprimée. Saeko ne bougea pas de là où elle s'était arrêtée, juste à temps, ne voulant pas empirer les choses. Elle voulait tenter de s'abaisser pour les aider, mais d'une, le problème fut très vite réglé, et de deux, elle se disait qu'elle risquait plus d'empirer qu'autre chose à les trouver que de les aider...
Elle espérait juste qu'elles ne le prennent pas mal, en mettant ça sur le compte de la froideur.
Se maudissant de l'intérieur. Elle devrait vraiment affûter ses sens. Elle l'avait fait depuis un mois chez les Insurgés, jusqu'à être au moins capable de marcher sans s'aider d'un bâton et de repérer à peu près l'espace autour d'elle, mais apparemment, c'était encore loin d'être assez. La jeune fille se jura donc de s'améliorer. Pour sa survie, quelque part, dans ce monde qui s'était montré bien cruel avec elle. Evidemment, avec beaucoup d'autres, aussi, mais bon.
"Chuuuut... Des gardes.. Y'a de l'embrouille là bas, on va passer ailleurs."
Le sang de Saeko se glaça, bien qu'elle tenta de rester de marbre. Elle n'avait pas oublié ce qu'avait dit Angie à ce propos, bien sûr, mais on n'était jamais sûr de rien, et avec ce qu'elle avait vécu...ça faisait un mois, certes. Mais la plaie était toujours là. Ces 4 ans de terreur ne s'effaceraient pas aussi facilement, car en 4 ans, les choses avaient largement le temps de s'imprégner...
Avant qu'elle puisse faire quoique ce soit, elle sentit une main la saisir fermement et l'entraîner ailleurs. Là aussi, elle dût faire au mieux afin de ne pas trébucher sur les pavés de la ville. Oui, décidément, il fallait qu'elle réapprenne à courir.
Par réflexe, quand elle fut relâchée, elle plaça ses mains devant elle, au cas où elle heurterait quelque chose, et sentit un mur. Le tâtonnant légèrement, elle reprit son équilibre et ses repères bien rapidement.
Quand elle sentit une masse glisser juste devant elle. Aussitôt, son expression se para d'inquiétude.
- Damoiselle Ruby ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
Là non, elle n'avait pas pu s'empêcher de réagir. Et toujours en s'aidant du mur, elle finit par s'accroupir doucement, pendant qu'Angie déclarait simplement :
"Bon bah, comme d'hab' quoi... Désolée Saeko, mais on va devoir retarder un peu notre départ... Il faut que je trouve quelqu'un qui l'aidera à aller mieux avant de partir. Tu peux rester près d'elle en attendant ? Je ne serais pas longue."
- Sans problème.
répondit-elle, bien que l'inquiétude se sentant dans sa voix, pendant qu'elle chercha d'un geste Ruby, qu'elle trouva aisément vu qu'elle était proche d'elle.
"Oups, désolée, ça doit te surprendre... Ne t'en fait pas, ça arrive assez souvent, mais il n'y a rien de bien grave. Elle s'en remet seule en général, mais là, elle a dû un peu trop stresser... C'est plus fort que ce qu'elle fait en temps normal... J'aurai dû faire plus attention, enfin... Reste simplement là et attends moi, l'endroit est désert, personne ne viendra. Je reviens vite avec une personne qui pourra la soulager plus rapidement !"
Saeko acquiesça, elle n'avait aucune raison de ne pas avoir confiance, mais...l'inquiétude était toujours là. Elle était incapable de se défendre encore, et encore moins quelqu'un d'autre.
Mais elle ne souhaitait pas rester sans rien faire non-plus. Sa nature avait toujours été ainsi, la différence avec aujourd'hui, c'était qu'elle n'était plus dans le doux cocon familial.
De cette vie, il lui en restait des souvenirs, malgré-tout. Elle qui fréquentait des enfants de son âge très démunis, combien d'amis avait-elle vu s'évanouir à cause de la faim, à titre d'exemple ? Gens qu'elle invitait souvent chez elle, d'ailleurs...
Doucement, elle chercha le bras le plus proche de Ruby, afin d'avoir une main dans la sienne, et posa sa main libre sur l'une des tempes de la noble. Puis doucement, elle fit de très légers mouvements de ses doigts fins, rotatifs, pour tenter de mieux lui faire circuler le sang et ainsi diminuer peu à peu son malaise.
C'était bien peu, elle pourrait certainement montrer d'autres actes plus forts que ça, mais là, la situation ne l'exigeait pas.
Le tout en demeurant très attentive au moindre son qui l'entourait, le silence devenant assez oppressant, même s'il devait être court.
Pour quelqu'un qui ne voyait plus depuis pas si longtemps que ça mine de rien, ça avait, oui, quelque chose d'angoissant.
Saeko s'efforça toutefois de ne pas y penser, se concentrant plutôt sur Ruby. | |
| | | Astelia Lionheart Princesse de Caelicia.
•Messages : 119 •Date d'inscription : 02/10/2011 •Localisation : Au château ~ •Âge : 22 cycles
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t42-journal-d-une-princesse#261 •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t30-astelia-lionheart-princesse-de-caelicia
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mar 8 Nov - 20:57 | |
| [Juste pour situer dans le contexte chronologique, ce rp se passe quelques jours après celui au château] "Bon, je crois qu'il est temps d'y aller..."Astelia regarda une nouvelle fois par la fenêtre de sa chambre. Le château semblait calme et les gardes devaient être tous occupés, le moment parfait pour sortir en douce du château. La jeune princesse se dirigea vers son armoire et attrapa quelques vêtements avant de se changer. Pour que personne ne doute de l'identité de la jeune femme, il fallait qu'elle change sa tenue vestimentaire pour qu'elle se fasse passer pour une simple habitante de Caelicia. Astelia retira tous ses bijoux et prit soin de cacher son pendentif en dessous de ses vêtements avant d'attraper une cape pour tenter de dissimuler son visage et éviter de prendre froid. Par mesure de sécurité, elle plaça quelques vêtements dans son lit pour faire croire qu'elle était en train de dormir si jamais quelqu'un décidait d'entrer dans sa chambre, pour camoufler le fait qu'elle avait quitté le château. Discrètement, la jeune princesse ouvrit ensuite la porte de sa chambre, veillant à ce qu'aucun garde ne se trouve dans le couloir, puis elle emprunta ce dernier, veillant à ne rencontrer personne sur son chemin. Elle savait exactement quel chemin prendre pour éviter de se faire prendre et pour quitter le château sans se faire prendre, chose qui fut faite très rapidement.
Une fois dans les ruelles, Astelia se dirigea vers l'auberge du Chat-Noir. Elle connaissait bien la gérante et elle venait souvent lui prêter main forte. Malgré le fait qu'elle pouvait se faire tuer pour ce qu'elle faisait, la gérante accueillait toujours les insurgés qui étaient blessés et elle contactait Astelia pour qu'elle puisse venir les soigner. Même s'ils étaient des ennemis de son frère, la princesse ne pouvait pas les laisser mourir car d'un côté, elle était quand même leur princesse et elle ferait tout pour aider son peuple. Une fois arrivée à l'auberge, elle salua la gérante avant que cette dernière ne l'emmène à l'étage, là où se trouvait un insurgé assez mal en point. Astelia s'approcha de lui puis regarda ses blessures, il semblait qu'une épée l'avait transpercé au niveau de la hanche et si elle ne faisait rien rapidement, il allait se vider de son sang. La princesse retint sa respiration puis dégagea les vêtements de l'insurgé pour mettre en évidence la blessure puis elle posa délicatement sa main sur la plaie du jeune homme avant de murmurer quelques paroles. Une petite lumière s'échappa alors de sa main puis doucement, la plaie se referma, l'hémorragie fut enfin stoppée. Cependant, ce n'était pas une simple blessure et Astelia avait dû fournir un effort supplémentaire pour pouvoir arrêter l'hémorragie et refermer la plaie. Elle dû rester à terre pendant plusieurs minutes pour reprendre son souffle et de l'énergie avant de se lever et de regarder la gérante de l'auberge."Il lui faut du repos maintenant.... Il est hors de danger..."Alors que Astelia allait quitter la chambre, la gérante de l'auberge l'arrêta. Elle avait bien remarqué la soudaine fatigue de la jeune princesse et elle était en partit responsable de cela. Il fallait être prudent et si quelqu'un savait que cette personne était la princesse, elle pouvait avoir des ennuis dans la rue." Tu es sûre que ça va aller ? Tu peux rester si tu souhaites te reposer." "Non non... Ne t'inquiètes pas, ça va aller... Si Isidil se rend compte de mon absence, les choses iront mal...""Je comprends... Préviens moi quand tu es rentrée au château d'accord ?" "C'est d'accord."Sur ces mots, Astelia quitta l'auberge. Son travail étant fini, elle avait donc prévu de retourner au château pour éviter que quelqu'un ne se rende compte de sa disparition. Alors qu'elle parcourait les rues, la jeune princesse entendit des bruits de pas précipités, comme si quelqu'un était en train de courir. Se demandant alors ce qui pouvait se passer, la jeune femme tenta de découvrir d'où provenait les bruits de pas. C'est ainsi qu'elle vit la personne concernée, une jeune femme à l'allure pressée, comme si elle cherchait quelque chose. Sans réfléchir, Astelia décida alors de l'intercepter."Excusez-moi !"Astelia se dirigea vers l'inconnue, en espérant qu'elle l'ait entendu et qu'elle pourrait lui dire ce qu'il se passait. Et pour être sûre qu'elle l'ait entendu, la princesse continua, demandant alors la raison de cette hâte."Vous semblez pressée, est-ce que quelque chose ne va pas ?" | |
| | | Angie Ruby Seigneur des Chemins.
•Messages : 167 •Date d'inscription : 08/10/2011 •Localisation : Ruby monte la garde pendant qu'Angie se soule à la Taverne ! •Âge : 19 (Angie) et 22 (Ruby)
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t27-journal-du-duo-des-blondes •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t11-angie-ruby-sauriez-vous-qui-est-qui
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mar 8 Nov - 22:17 | |
| Angie parcourait les rues avec rapidité, grâce et légèreté, comme si elle courait sur une plaine déserte. En clair, les rues bondées n'entravait en rien sa progression, et elle arriva bien vite dans les quartiers un peu plus populaires, où se regroupaient auberges, médecins, et quelques commerces. Elle alla directement à l'adresse habituelle, là où était la personne qui commençait à les connaître, Ruby et elle. Seulement... Personne. Bon, c'était à prévoir. En temps normal, ce genre de problème arrivait le soir, ou pendant la nuit, quand son amie était fatiguée, et donc moins résistante. Dans ces horaires là, les gens étaient pour la plupart du temps chez eux. Donc elle avait eu toujours la chance de trouver cette personne. Mais là, la journée n'était pas finie... Forcément, elle devait vaguer à ses occupations. La jeune fille pesta, mais ne se découragea pas le moins du monde. Elle avait mit à peine trois minutes pour arriver ici, n'ayant pas perdu de temps, connaissant presque par cœur tous les raccourcis de la ville. Il lui restait encore du temps. Temps pour trouver une autre personne. Il devait bien y avoir un médecin de disponible que diable !
Elle continua sa marche rapide dans la rue principale, attentive. Elle passa alors devant une auberge dans laquelle elles s'étaient arrêtées, elle et Ruby, plusieurs fois. Une jeune femme en sortait. Mais Angie ne lui accorda pas la moindre importance sur le coup. Elle cherchait un médecin, pas une voyageuse. Ce fut jusqu'à ce que la dite "voyageuse" l'interpelle. Elle se stoppa net, et polie, se retourna, observant un peu plus l'allure de cette femme. Plutôt jolie. Qui semblait avoir les moyens. Bien que le visage un peu fatigué. Mais ce qui la surprit le plus, c'était qu'elle lui demande si elle avait un problème. Il était plutôt rare que les Caeliciens se soucient de ce genre de chose, car vu la dureté des temps, le plus souvent, c'était chacun pour sa pomme.
Toutefois, elle n'était pas du genre à ignorer une personne lui parlant, et puis bon, peut-être que cette étrangère pourrait l'aider à trouver ce qu'elle cherchait. Elle n'avait rien à perdre, et puis ça lui était si gentiment demandé... Enfin, du moins, elle avait pu percevoir la sincérité dans la voix de cette inconnue, sans le moindre intérêt derrière. Donc elle pensa aussitôt à un acte de gentillesse, plutôt qu'à une façon détournée de demander de l'argent. Et bien sûr, elle répondit de sa manière habituelle, sans passer par quatre chemins.
"Et bien, puisque vous le demandez, j'ai une amie à moi qui n'est pas bien, et la personne qui la soigne habituellement n'est pas chez elle. Donc si vous connaissez un mage qui... Attendez une minute !"
En se rapprochant de cette femme pour lui répondre, elle sentit quelque chose de... Différent, chez elle. Une aura magique, émanant d'elle. Après tout, Angie était une Kami. Ils étaient plus ou moins calés en magie, ceux-là. Donc ressentir les pouvoirs d'une autre personne n'était pas anormal pour eux. Ajouter à ça le fait qu'elle même était une mage... Alors forcément, aucun doute possible. La personne en face d'elle maitrisait la magie. Après, laquelle, là par contre... Quoique... Elle ne ressentait pas le moindre élément. Puis elle nota un autre détail... De légères traces de sang, récentes, sur la main de cette personne. Ajouter ensuite le fait qu'elle sorte d'une auberge sans être alertée, ça ne pouvait pas être une meurtrière. Et puis, il y n'y avait pas assez de sang pour ça, de toute façon. D'autant plus qu'elle n'était pas armée. Et pour finir, ajouter en plus le visage un peu fatigué de cette femme.
Auberge + traces de sang frais + aucune alerte + air fatigué... Elle reconnaissait là les mêmes signes que chez la personne qu'elle allait souvent voir pour aider Ruby en cas de besoin. Une nouvelle fois, elle ne fit pas dans la dentelle, et balança directement.
"Z'êtes une mage de soin vous non ? Dans ce cas, si ça vous dérange pas, vous pourrez p'tête m'aider, disons qu'on m'attend, alors j'aimerai éviter d'avoir à chercher encore..."
Elle sourit donc simplement à l'inconnue... Avant de la prendre par la main et de l'entraîner avec elle. Disons qu'elle n'avait pas pour habitude de laisser passer ce genre de chance. Toutefois, elle marcha d'un pas plus calme, pour ne pas précipiter la jeune femme.
"Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi payer si besoin."
Parce que bon, elle connaissait la pauvreté des Caliciens, donc hors de question de demander un service gratuitement... Service qu'elle imposait, en fait, là. Cinq minutes plus tard, elles arrivèrent dans la petite ruelle calme où était resté Saeko, veillant toujours sur l'ex-noble qui n'avait pas reprit conscience, semblant être en proie à une certaine dose de fièvre.. Enfin, ça, jusque là, c'était normal. Sans mage, il lui fallait toujours un certain temps avant de se remettre. La nuit entière, en général. Et avec un mage, plusieurs heures malgré tout...
"Tout va bien ? J'ai fais aussi vite que j'ai pu. Mais j'ai trouvé quelqu'un."
Fit-elle alors à Saeko, lui posant la question à son niveau à elle, genre, si elle ne s'était pas fait trop de soucis durant ce temps. Elle se tourna alors vers celle qu'elle avait ramenée, l'invitant alors à s'approcher des deux jeunes femmes au sol, décrivant un peu la situation... D'une façon plus calme et plus sereine que lorsqu'elles étaient encore devant l'auberge, où Angie était un peu prise par la précipitation.
"Elle fait souvent ce genre de malaise, je crois que les derniers évènements l'ont un peu trop stressée... Seulement, celui-là me semble assez sérieux, et même si je la sais capable de s'en remettre elle-même, je préfère lui épargner cette peine... Alors nous vous en serions reconnaissante si vous pouviez faire quelque chose..." | |
| | | Saeko Hikure Plèbe.
•Messages : 81 •Date d'inscription : 11/10/2011 •Localisation : Dans un monde de Ténèbres que je repeins à ma manière... •Âge : 21 ans
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t21-journal-de-saeko-hikure •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t13-saeko-hikure
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mar 8 Nov - 22:49 | |
| Saeko attendait, et sentait avec angoisse que Ruby ne se remettait pas. Et elle n'avait pas de quoi préparer des soins sur elle...
Son poids lui retomba dessus. Etait-elle donc incapable de quoi que ce soit envers les autres, à part les habiller, ou presque ? Elle devait se reconvertir, de sûr. Enfin, elle verrait bien ce que l'avenir lui permettrait. Même si pour l'instant, elle ne pensait pas vraiment à ça...
Un air déploré s'afficha sur son visage, voyant qu'elle ne réussissait pas à ranimer, même doucement, la noble. Ces deux mercenaires l'avaient acceptée, mais...elle ne souhaitait pas les entraver, ni être un fardeau pour elles en dépit de tout. Ensuite, elle leur devait bien ça, quand même.
Des pas eurent le mérite de la couper un peu de ses sombres réflexions, qui l'assaillaient depuis qu'elle avait été enlevée du château de Caelicia par les Insurgés. Ces Insurgés qui avaient justement brisé sa vie, et qui étaient arrivés après qu'elle ait subi son terrible châtiment sur la place publique...
ça pouvait paraître un peu idiot de reprocher ce genre de chose, mais la nature humaine était ainsi, Saeko en était consciente, le pire, mais elle devait être honnête : pour le moment, elle n'arrivait pas à leur pardonner. Cela ne lui avait pas rendu ses parents. Ni sa vie. Ni ses amis. Ni ses 4 ans terrifiants dans ce maudit château. Ni ses yeux.
Saeko se retint aussi de verser la moindre larme, à cause de toutes ces pensées noirs qui l'assombrissaient de nouveau. Puis les larmes risquaient de révéler la longue cicatrice sur ses yeux, qu'elle avait appris à dissimuler aussi avec le temps...D'abord avec des plantes médicinales qu'elle avait appris à utiliser par le passé, qu'elle avait trouvé chez les Insurgés, qui avaient eu pour effet de grandement diminuer la cicatrice, qui était désormais plus fine, mais qui faisait toujours un long trait blanc qui traversait son visage d'une traîte. Et cela, elle le cachait par un minimum...de maquillage.
Fallait pas oublier qu'elle était dans une maison de coûture, de tout niveau. Et malgré sa "vie" au château, elle avait réussi à garder ce minuscule coquillage qui contenait la chose. Juste un peu de couleur pastel très clair sur ses paupières, mais pas trop visible non-plus, et le reste, de la couleur de sa peau. Là aussi, très discret.
Au moins, cette fine marque blanche, qui resterait désormais à vie, était bien dissimulée. Du moins, elle en était convaincue car personne ne l'avait encore remarqué, à part les Insurgés qui l'avait soignée, évidemment. Puis elle le sentait, sous ses doigts fins.
Pour cela que, dès qu'elle entendit des pas se rapprocher, ne sachant pas de qui il s'agissait, elle demeura immobile, et méfiante, tout en demeurant de glace, ravalant les sombres sentiments qui venaient de l'envahir de nouveau, suite à cette impression de n'être...qu'une bonne à rien. Ce qu'elle refusait d'admettre. Non, elle ne devait pas penser à ça ! Elle devait bien avoir d'autres capacités insoupçonnés dans d'autres domaines que le dessin, non ? Plus que le dessin, oui, parce que bon, la coûture, c'était un peu terminé...du moins, elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'y réessayer. Et ça ne serait pas avant très, très longtemps.
"Tout va bien ? J'ai fais aussi vite que j'ai pu. Mais j'ai trouvé quelqu'un."
Saeko eut un air soulagé, malgré le fait qu'elle se sente mal de nouveau envers les deux jeunes filles. Et se retint bien de passer un bras sur ses yeux. Déjà pour continuer à refouler sa peine. De l'autre...pour ne pas révéler une once de sa cicatrice, évidemment.
Elle hocha simplement de la tête en guise de réponse. La dernière phrase d'Angie pouvait paraître idiote, car bon, en arrivant, elle aurait très bien pu voir que quelqu'un l'accompagnait. Mais justement, dans ce cas-là, c'était loin d'être idiot, car cela lui faisait parfaitement comprendre qu'elle n'était pas revenue seule.
Et se doutait encore moins, forcément, qu'il s'agissait de la princesse de Caelicia.
Elle avait appris pour Ruby, mais avait beau chercher, il lui était difficile dans son cas de placer un visage. Elle n'avait toutefois pas osé leur demander à les identifier afin de se faire une image plus précise d'elles.
Angie expliqua ensuite le cas à l'autre personne, Saeko la laissa faire. Elle connaissait mieux Ruby, après tout.
Quant à elle...eh bien elle essuyait un échec. Elle espérait qu'elle parviendrait à quelque chose, la prochaine fois, dans un cas de ce genre. D'être utile, d'aider réellement, au lieu d'être là à s'angoisser... | |
| | | Astelia Lionheart Princesse de Caelicia.
•Messages : 119 •Date d'inscription : 02/10/2011 •Localisation : Au château ~ •Âge : 22 cycles
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t42-journal-d-une-princesse#261 •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t30-astelia-lionheart-princesse-de-caelicia
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mer 9 Nov - 10:21 | |
| L'inconnue semblait avoir entendu la princesse et accepta même de lui raconter ce qu'il se passait. Une de ses amies semblait mal en point et elle avait décidé de trouver quelqu'un pour la soigner. Mais avant que Astelia puisse dire quelque chose, l'inconnue l'interpella une fois de plus et observa la princesse avec attention. Se demandant alors si elle avait fait quelque chose de mal, la princesse ne bougeait pas. Il valait mieux ne rien faire et ne pas attirer l'attention des villageois. C'est alors que l'inconnue devina que la personne qui se trouvait devant elle était une personne pratiquant la magie blanche, chose qui étonna Astelia. Il y avait peu de personnes qui savaient que la princesse possédait ce don et encore, c'était la première fois qu'elle voyait cette femme, comment avait-elle pu deviner son secret rien qu'en la regardant ? Il n'y avait qu'une possibilité envisageable, seul un mage pouvait reconnaitre un autre mage, et cela signifiait que cette femme était une mage...
Avant même que Astelia puisse lui demander plus de détails, l'inconnue attrapa sa main puis commença à l'entrainer dans les ruelles de la ville sans lui demander son avis. Elle devait être inquiète pour son amie et vu que la personne qu'elle connaissait n'était pas là, elle s'était alors rabattue sur la première personne capable de pouvoir prodiguer des soins à son amie. La princesse aurait bien voulu répondre à toutes les phrases de la jeune femme mais vu l'allure où elles allaient et la fatigue de la princesse, il était préférable qu'elles commencent à discuter ensemble une fois qu'elles se seraient arrêtées pour éviter que Astelia ne gâche son énergie inutilement. Elle avait quelqu'un à soigner, elle avait tout le temps ensuite de s'occuper des petits détails.
Finalement, les deux jeunes femmes arrivèrent à destination. Il y avait deux jeunes femmes près d'un mur, l'une était au sol et semblait inconsciente alors que l'autre était à ses côtés, veillant sûrement si tout allait bien. Cependant, cette deuxième personne attirait l'attention de Astelia. Cette femme semblait perdue, fragile, sur le point de s’effondrer et cette vision fit frissonner la princesse. Cependant, il était clair que ce n'était pas la personne qui avait besoin de soins mais plutôt l'autre jeune fille qui était au sol. L'inconnue lui expliqua rapidement la situation puis Astelia hocha la tête.
"Ne t'inquiètes pas... Je vais tenter de soigner ton amie..."
Astelia ferma les yeux puis prit une grande inspiration. Si elle voulait vraiment être efficace, il fallait qu'elle reprenne entièrement le contrôle d'elle-même, que cette fatigue arrête de la posséder. La princesse rouvrit les yeux puis se dirigea vers la jeune femme au sol avant de s'asseoir près d'elle. C'est alors que lorsqu'elle tenta de trouver le visage de la jeune femme pour voir si elle avait de la fièvre, la jeune princesse laissa échapper un petit cri.
"Mais c'est..."
La surprise était visible sur son visage. Cette personne allongée au sol, mal en point... Astelia la connaissait, c'était cette même personne avec qui elle avait passé du temps au château, cette personne à qui elle avait dévoilé la majeure partie de ses sentiments... Cette fille, c'était Erinyes ! Sur le coup, la princesse se mordit la lèvre inférieure, se souvenant alors de leur discussion le jour où elles s'étaient rencontrées. Chacune d'entre elles espérait un jour revoir l'autre, mais en ce moment même, Astelia n'aurait jamais pensé revoir son amie dans un moment pareil.
La princesse secoua sa tête rapidement pour faire le vide dans sa tête, ce n'était pas le moment de se laisser submerger par les souvenirs. Erinyes avait besoin de soin et Astelia était la seule personne présente capable de lui donner des soins rapidement. Sans plus attendre, la princesse plaça sa main sur le front de Erinyes avant de donner un petit compte rendu de la situation.
"Il n'y a pas que la fatigue qui est à l'origine de son malaise... Il faut l'amener dans un endroit chaud, son corps est épuisé et je pense que la maladie est en fait responsable de tout ceci. Je connais la gérante de l'auberge du Chat-Noir, je suis sûre qu'elle nous laissera une chambre pour votre amie et je pourrais ainsi la soigner."
Astelia plaça sa main sur la joue de Erinyes et ne la quitta pas du regard. La jeune femme avait du pousser beaucoup trop ses limites et cela ne l'étonnait pas. Comme il y a quelques jours, la princesse allait soigner son amie. Il lui manquait plus que l'autorisation de l'inconnue qui était venue la chercher pour transporter Erinyes dans un endroit plus calme et ainsi tenter de la soigner. | |
| | | Angie Ruby Seigneur des Chemins.
•Messages : 167 •Date d'inscription : 08/10/2011 •Localisation : Ruby monte la garde pendant qu'Angie se soule à la Taverne ! •Âge : 19 (Angie) et 22 (Ruby)
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t27-journal-du-duo-des-blondes •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t11-angie-ruby-sauriez-vous-qui-est-qui
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mer 9 Nov - 11:25 | |
| Angie laissa l'inconnue faire le reste, c'était son domaine après tout, elle n'allait pas lui imposer quoique ce soit là-dessus. Elle se dirigea plutôt vers Saeko pendant que la mage se concentrait. La non voyante semblait bien plus troublée qu'elle ne le laissait paraître. Manque de chance, ou non, elle n'était pas dupe, la Angie, et lisait dans les gens comme dans un livre ouvert pour peu qu'elle connaisse un minimum ces derniers. Et encore, ce n'était pas toujours nécessaire. Preuve, elle avait bien cerné les capacités de soin de "l'étrangère" juste après une brève observation. Elle passa doucement ses bras autour des épaules de l'aveugle, dans une étreinte chaleureuse, avant de lui parler doucement, à la fois pour l'apaiser, mais aussi, pour ne pas déconcentrer la mage.
"Hey ! Qu'est ce qui ne va pas ? Tu t'inquiète parce que tu n'as pas pu la ranimer pendant que j'étais partie ?"
Simple déduction, mais pas au hasard non plus. Tout simplement parce que la première fois que c'était arrivé, elle avait eu le même réflexe : tenter de ranimer son amie, avant d'aller trouver quelqu'un. C'était un réflexe souvent naturel chez les humains, faire reprendre conscience pour que la personne tienne, leur parle, et que ça les rassure, quelque part. Seulement...
"Si ça peut te rassurer, moi même, je n'ai jamais réussi. C'est même une des rares fois où j'ai eu vraiment peur... Mais à force, j'ai fini par comprendre qu'il fallait soit un mage, soit attendre, quand je n'en trouvais pas. Et ça passait tout seul. Alors ne t'en fais pas pour ça, tu n'y es pour rien. Et puis, elle m'a déjà fait le coup en pire que ça, surtout après quelques combats. Alors tu vois, autant t'y habituer !"
Conclu-t'elle d'un ton un peu plus enjoué pour bien faire comprendre à la jeune fille qu'elle ne devait pas se sentir coupable de ne pas réussi ce qu'elle avait tenté. Parce que bon, en arrivant, Angie avait bien vu le geste de Saeko en vers Ruby, qui avait pour but d'aider cette dernière à émerger. Et vu la tête qu'avait affichée l'aveugle juste après, même si elle s'était reprise, elle n'avait pas répondu à pleine voix, et ça suffisait à dire à la Kami son état d'esprit. Et puis avec le temps, elle avait appris que ce genre de crise était plus impressionnant que dangereux, à partir du moment où les choses n'étaient pas empirées. Alors à force, Angie gardait son calme, restait patiente, et ça marchait à chaque fois. D'autant plus qu'elle avait confiance en ses capacités d'analyse et de réaction. Si ça n'allait pas comme d'habitude, elle le verrait aussitôt. Alors Saeko ne devait pas s'en faire. Même si la première fois, ça avait de quoi inquiéter... Ça, elle ne pouvait pas dire le contraire.
"Merci d'avoir veillé sur elle en attendant !"
Fit-elle alors en se relevant, libérant la non voyante de l'étreinte, mais gardant tout de même une main sur son épaule. C'est au même moment que la mage eu une réaction... Inattendue. Ruby ne lui était visiblement pas inconnue. Le cerveau d'Angie fit le reste. Ruby n'avait jamais quitté le Château avant leur rencontre... Ce qui voulait dire que si cette personne la connaissait... C'est qu'elle aussi devait avoir été au Château à un moment donné. Seulement, elle était loiiiiin de s'imaginer qu'elle était carrément la Princesse. Déjà, parce qu'arrivant de Kamerlan, elle ne connaissait pas du tout la tête de cette dernière. Et de deux baaah... Les Princesses, ça ne sort pas seules, en général. Donc là, elle pensait plutôt à une noble quelconque, ou une mage embauchée exprès par les dirigeants du pays, qui sait. En tout cas, elle avait bien trop d'allure pour être une esclave, et vu sa corpulence, elle ne vivait pas dans le besoin.
La jeune fille mit toutefois toutes ses observations de côté quand la mage lui adressa la parole. Angie accueilli les mots comme si c'était d'une banalité pure et simple. Bon, au final, son amie avait fait une belle crise, du genre, qui ne se résout pas en quelques heures. Stresse du voyage à venir, sans doute, cumulé à tout ce qu'elles avaient préparer pour le dit voyage. Bon, tant pis, ce dernier sera pour le lendemain, ou dans quelques jours, elles n'étaient pas à ça près de toute façon.
"On connait ouaip. On ne reste jamais longtemps au même endroit, mais cette auberge là, on a dû y séjourner deux ou trois fois déjà."
Sauf Saeko. Et puis, de là à dire qu'elle se rappelait de la tête de la gérante, y'avait une marge. Mais c'était pas très important. Elle rompit tout contact avec l'aveugle, pour se rapprocher de son amie, et la prendre sans la moindre difficulté dans ses bras. Cette dernière ne réagit pas plus que pour le reste, totalement perdue dans un autre monde. Bien qu'Angie était plus jeune, Ruby, elle, n'était pas grande, et assez légère. Sans compter que la Kami était entrainée à pas mal de choses ayant développé sa force physique, en plus de son mental. Ça pouvait surprendre. Mais la jeune fille s'en fichait totalement. Parce que de toute façon, dans le lot là, elle était la seule à pouvoir le faire. Saeko, de part son handicape, et même de sa force, ne pourrait sûrement pas porter plus lourd qu'un jeune enfant de 5 ou 6 cycles maximum. Quand à la mage, elle semblait déjà fatiguée pour avoir déjà aidé une personne juste avant, du moins, par déduction, alors bon...
"Allons-y alors !"
Fit simplement la Kami avant d'ouvrir la marche vers la dite auberge, d'un pas normal, ce coup là, pour que la non voyante puisse suivre sans montrer son handicape, que la mage n'épuise pas trop ses forces, et puis elle, de toute façon, ne pouvait pas aller plus vite, vu qu'elle portait Ruby. Il ne fallait mieux pas la brusquer non plus, déjà qu'elle pouvait sentir le front brûlant de son amie posée contre elle...
Toutefois, pour ne pas attirer trop l'intention sur leur groupe, elle prit un chemin un peu plus long, passant par des ruelles désertes et calmes, dont une déboucha juste en face de la dite auberge. D'où l'avantage de repérer et de connaître tous les recoins de la ville... Ou presque. Ne restait plus qu'à attendre un moment où peu de gens seraient dans la rue principale afin de traverser cette dernière, et d'entrer dans le bâtiment sans se faire intercepter.
Et vu que le soir arrivait, au final, l'attente ne fut pas si longue, vu que les rues se vidaient, et bientôt, elle furent dans la petite auberge, tout aussi calme. Angie jeta alors simplement un œil à l'inconnue. C'était elle qui avait demandé à venir ici, alors elle supposait que maintenant, elle allait les guider pour leur dire quoi faire. Surtout si elle connaissait la gérante. | |
| | | Saeko Hikure Plèbe.
•Messages : 81 •Date d'inscription : 11/10/2011 •Localisation : Dans un monde de Ténèbres que je repeins à ma manière... •Âge : 21 ans
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t21-journal-de-saeko-hikure •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t13-saeko-hikure
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Mer 9 Nov - 19:51 | |
| Saeko se recula légèrement quand elle sentit l'inconnue se rapprocher de Ruby. Ne sachant pas vraiment où elle était située en arrivant, elle n'avait pas osé relever le regard pour la saluer de façon naturelle, estimant qu'elle avait plus de chance de "regarder" là où elle n'était pas que vers elle.
Décidément, elle n'aimait pas sa situation, elle devait paraître si froide...enfin, entre ça et devoir se mettre en danger, car dans ce monde, elle devait plutôt éviter de mettre en avant ce monde de ténèbres qu'elle distingait, elle préférait à regret paraître froide et distante aux regards des inconnus qui la croisaient.
Elle sentit des bras l'entourer, elle frissonna légèrement au début, car ne s'y attendant pas, ne l'ayant pas sentie venir. Mais reconnaissant la voix d'Angie, elle se détendit aussitôt.
"Hey ! Qu'est ce qui ne va pas ? Tu t'inquiète parce que tu n'as pas pu la ranimer pendant que j'étais partie ?"
Une main se posa sur le bras d'Angie, histoire de lui signifiait qu'elle l'entendait, et donc, de ne surtout pas prendre mal la première sensation qu'elle avait eue bien malgré-elle. Son regard était certes mort, et demeurait du coup bien malgré-elle souvent assez fixe, ne bougeant que très rarement, quand les choses étaient suffisamment fortes pour attirer leurs attention, et elle ne voulait pas que ça lui fasse porter l'étiquette de "froide et sans émotion". Elle était consciente que cela pouvait paraître dérangeant.
Elle fit un léger signe affirmatif de la tête pour répondre, ayant compris par le ton bas que ça n'était adressé qu'à elle. Sûrement aussi pour ne pas déranger la guérisseuse devant elles durant le processus.
"Si ça peut te rassurer, moi même, je n'ai jamais réussi. C'est même une des rares fois où j'ai eu vraiment peur... Mais à force, j'ai fini par comprendre qu'il fallait soit un mage, soit attendre, quand je n'en trouvais pas. Et ça passait tout seul. Alors ne t'en fais pas pour ça, tu n'y es pour rien. Et puis, elle m'a déjà fait le coup en pire que ça, surtout après quelques combats. Alors tu vois, autant t'y habituer !"
- Je me doute, mais...je me refuse d'être un fardeau...
Elle voulait surmonter cet élément vraiment gênant chez elle, sa vue. Le surpasser.
Angie finit par se relever, Saeko sentit sa main sur son épaule, et entendit une exclamation de surprise de la part de l'inconnue face à elles. Bon. Alors cela signifiait que Ruby et elles devaient s'être déjà croisées par le passé. Saeko ne connaissait pas ce que Ruby avait vécu, elle se disait qu'elle avait déjà eu plus de liberté qu'elle, donc elle ne se doutait pas que la jeune inconnue était une autre noble, pendant qu'Angie la...remercia.
Reconnaissant le ton sincèe, Saeko eut pour la première fois depuis longtemps...un sourire, bien que léger :
- C'était la moindre des choses.
Bien qu'elle se disait qu'elle s'en serait vouue à mort si quelque chose était arrivé pendant l'absence d'Angie. Saeko ne savait pas (encore...?) manier quoi que ce soit pour se protéger, alors protéger les autres...enfin, tout s'était bien passé, donc bon.
Elle n'osa pas demander à haute voix comment Ruby allait. Vu qu'elle ne voyait pas comment son état évoluait, ni ne le sentait, elle s'inquiétait encore.
L'inconnue diagnostica, et elles devraient se rendre dans une auberge. Pendant qu'Angie la relâchait, certainement pour s'occuper de Ruby, Saeko en profita pour se relever, se retenant de s'aider du mur juste à côté d'elle. Elle prit toutefois son assurance en s'appuyant sur ses mains, au sol, pendant un court instant, se relevant petit à petit dans un mouvement fluide, et non directement.
- Puis-je vous aider, Angie ?
offrit-elle poliment, ne se doutant pas que la jeune fille était capable de porter Ruby dans ses bras, carrément. Sa proposition était sincère, mais cela lui servit aussi de prétexte pour s'avancer vers elle, au moins pour pouvoir s'indiquer dans quelle direction elle allait partir, l'attrapant gentiment par l'épaule.
Saeko avait trouvé plein de gestes naturels comme ça, pour s'aider, sans pour autant se dévoiler. Par chance, elle se trouvait juste devant elle, donc elle ne rencontra pas de vide devant elle, risquant de la trahir.
Elle sentit toutefois qu'elle s'occupait de tout, elle la relâcha alors doucement, essayant de laisser son hésitation de côté. Elle espérait juste qu'elle ne se détournerait pas d'elle sans le vouloir.
Car seule, ok, elle savait à peu près, plus ou moins, où elle allait. Pour suivre une personne, en revanche, ça, elle n'avait encore jamais fait jusqu'à leur rencontre, pour le moins très récente. Alors du coup, elle appréhendait, car n'ayant pas pu habituer encore ses sens.
Elle se promettait de réussir aussi là-dessus, afin de pouvoir devenir de plus en plus indépendante.
Une ruelle étant étroite, et si elle se fiait à la direction de la voix, elle sut pour la première partie du voyage : droit devant. A la limite, elle espérait une discussion des plus banales entre les deux autres, elle peut-être aussi, au moins se guiderait-elle au son de leurs voix...
Et ce jusqu'à pénétrer dans une auberge. Cela, Saeko le sentit en entendant la porte, puis aussi la surface du sol qui changeait.
Bon, elle s'était faite discrète tout le long, elle espérait que personne ne le prendrait mal. Il était vrai qu'elle n'osait pas trop encore s'avancer et s'ouvrir, mais le temps finirait par faire les choses...
En attendant, elle, elle restait très attentive à leurs voix, afin de pouvoir se guider et les suivre au mieux. En espérant ne pas s'emmêler dans un pied de chaise ou de table au passage. Ou contre un client ou un serveur. | |
| | | Astelia Lionheart Princesse de Caelicia.
•Messages : 119 •Date d'inscription : 02/10/2011 •Localisation : Au château ~ •Âge : 22 cycles
Journal personnel •Description: •Journal: https://caelis.forumgratuit.org/t42-journal-d-une-princesse#261 •Fiche Rp: https://caelis.forumgratuit.org/t30-astelia-lionheart-princesse-de-caelicia
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] Lun 14 Nov - 19:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] | |
| |
| | | | * Les Royaux ne sont pas toujours au Château...* [Privé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|